Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Référencement naturel white-hat

Le référencement naturel n’est pas toujours aisé si on a des objectifs commerciaux à tenir. En effet, la jouer pro, nécessite d’appliquer à chaque étape du référencement, une stratégie précise et de faire de nombreux choix que seule l’expérience permet d’arbitrer en toute connaissance de cause.

Vous vous entêtez, mais vous n’arrivez pas à faire votre trou en ligne. Vous êtes pourtant sûr de pouvoir devenir incontestable sur votre secteur, votre proposition est bonne, néanmoins vous n’êtes pas très connus sur internet. Il vous faut donc renforcer le référencement de votre e-boutique.

Vous pouvez être tenté par les liens sponsorisés Google ou bien par un bon référencement dans les résultats dits organiques. Dans tous les cas, votre boutique web doit rayonner sur le web pour y trouver des prospects.

Vous pouvez atteindre cet objectif en alliant les deux types de visibilité dans Google, avec un duo SEO-SEM bien fait.

Votre commerce en ligne a des ambitions, si vous avez un peu de temps et voulez aller au meilleur ROI, optez plutôt pour le référencement naturel. C’est le moins coûteux pour faire progresser votre site marchand. Le référencement payant (AdWords) est plus rapide, mais le ROI est moins facile à obtenir.

C’est là où peut-être vous avez pensé faire appel à un référenceur pour qu’il vous oriente sur les meilleurs choix. ChrisKatDev est une possibilité pour ce faire. ChrisKatDev peut vous aider à faire valoir vos atouts sur internet.

Mais pourquoi autant parler de Google ?

Tout simplement parce qu’en 2012, en France, plus de 90 % de la recherche passe par ce moteur. C’est le plus énorme gisement de trafic pour votre site. C’est là où vous devez être avant toutes choses.

Focalisons-nous sur le référencement naturel, dit également organique.

Gagner en présence ne se fait pas en un jour. Chaque étape est ordonnée et doit être dimensionnée en fonction de votre budget global de référencement naturel. Chaque partie de la mission est spécifique et doit permettre de passer à l’étape suivante tout en ayant tout en main. Via ces actions de référencement naturel, vous atteindrez de toutes les façons une meilleure visibilité web. Vous gagnerez beaucoup à vous faire entourer par un référenceur qui s’implique.

Les actions pour un meilleur référencement Google sont variées. Les services proposés vous donnent la possibilité de prendre juste un acte ponctuel pour un conseil précis ou autre, ou une mission annuelle avec un véritable accompagnement sur l’ensemble des actions à mener pour mettre en avant votre boutique en ligne. À vous de choisir ce qui vous semble être l’approche adéquate et dans vos moyens. Dans le cas de ChrisKatDev, les coûts du référencement naturel impliquent une qualité de réalisation hors pair.

Dans certains cas par exemple, vous aurez besoin en avant-projet de connaître à l’avance les difficultés d’un secteur. En effet, toutes les boutiques en ligne n’ont pas forcément un référenceur actif, donc, la quantité d’autres boutiques du même secteur n’est pas en soi une information suffisante. Qui sont vos rivaux dans la lutte ? Quelles sont leurs qualités ? Leurs failles ?

Pour espérer prospérer dans certaines compétitions, une étude concurrentielle de visibilité sur Google est plus que raisonnable. Si vous cherchez à ce que votre boutique en ligne devienne notable, cet audit vous donne les clés pour connaître vos concurrents (vu côté difficulté du référencement) et ainsi de faire les bons choix pour enfoncer vos concurrents.

Un des points importants depuis que Google s’est fâché avec certaines méthodes un peu violentes de référencement, est qu’il faut être attentif aux guidelines. Bien sûr, on y trouve tout et son contraire et parfois, il faut savoir lire entre les lignes. Toutefois, certaines techniques sont clairement réprouvées, donc, méfiance. Il faut que votre référenceur vous donne l’assurance d’avoir des techniques « convenables ». Vous vous retrouvez, grâce à ce type de méthodes avec un référencement durable et une réputation de choix dans les moteurs de recherche.

Par où commencer ?

Toute initialisation de son référencement naturel, si on veut qu’il se montre efficace, est une recherche approfondie du top des expressions-clés qui vous sont accessibles. Ce choix, s’il est fait avec beaucoup de soin, peut vous permettre de positionner votre boutique web. Les termes recommandés doivent se voir saisis convenablement, donc avec un certain volume de recherche.

Mais il ne faut pas non plus chercher l’impossible et la difficulté irraisonnée. Les mots-clés doivent donc être sélectionnés en tenant compte de nombreux facteurs et parmi ceux-ci, le volume de recherche et la possibilité de vous positionner dessus avec votre budget. La sélection des meilleurs mots-clés possibles conditionne donc l’intégralité de la réussite de votre référencement. Ce choix doit donc être approprié !

Ensuite, il faut faire un dépistage des soucis techniques pouvant empêcher Google de parcourir l’ensemble de votre site. Il serait déplorable de se donner tant de mal sur votre boutique si celle-ci s’oppose à sa compréhension par Google ! Le listing de ces soucis éventuels est nommé audit technique de référencement.

En perfectionnant votre site, vous rendrez votre site internet « accordable » avec les robots des moteurs. C’est crucial pour un référencement efficace d’avoir un site Google friendly. Sur pratiquement tous les sites, il y a des défauts dont on se passerait bien pour le référencement.

Et le contenu dans tout ça ?

Effectivement Google ne se contente pas de pages avec juste quelques images. L’élaboration d’une stratégie SEO ne peut s’envisager sans contenu sur le site web à référencer. Sans contenu, il n’y a tout simplement rien à référencer. Un contenu solide, donne envie à Google de s’intéresser à votre site. Cela l’incite à faire un meilleur pointage des pages et une page indexée dans Google a plus de chance de se placer qu’une page qui n’est pas indexée !

Bien sûr, des textes longs doivent être rédigés adroitement. Vous devez rendre vos textes fluides pour l’internaute et en même temps performants pour les moteurs. C’est un des ouvrages du référencement qui nécessite un courage à toute épreuve ! Quel que soit le thème de votre boutique web, il y a des choses à dire, des choses intéressantes pour l’internaute, et intéressantes pour Google.

Votre référenceur doit vous donner à intervalle régulier un rapport de surveillance des rangs de vos mots-clés dans Google. Ce rapport doit être réalisé sans interactions avec des cookies. Ce topo de vos positions favorise le déchiffrage, il faut en tirer bénéfice pour appréhender l’étendue de la visibilité de votre site marchand (l’idéal est d’avoir un rapport sur la globalité des termes-clés sur lesquels votre boutique est positionnée dans les moteurs).

Faut-il se contenter de mettre du contenu sur le site et tout se fait tout seul ensuite ?

Non bien sûr ! Il est fondamental de comprendre que Google aime le contenu, donc, c’est valable aussi quand vous cherchez à poser une fiche dans un annuaire de qualité. Vous devez négocier avec votre référenceur une élaboration de publications SEO longues pour la soumission dans les meilleurs annuaires. Il faut là aussi être qualitatif et les publications doivent être riches en contenu... SEO bien sûr !

La particularité de cette formule est de pousser également la longue traîne qui apporte tant aux sites web de première importance (cette importance est souvent évaluée à plus de 80 % du trafic des grands sites). C’est un procédé efficace pour être visible sur Google. Cela améliore la perception de qualité des liens entrants dont votre site saura assurément tirer parti.

J’ai un hôtel, pas une boutique en ligne

Le référencement a aussi ses cas particuliers. Parmi ceux-ci, le référencement d’un site qui cherche sa clientèle pour des prestations locales. Par exemple, vous avez un relais-château en province ou un hôtel dans une grande ville. Vous pouvez aussi être un professionnel de l’immobilier ou avoir un autre type de commerce local.

Conviez votre référenceur à faire valoir vos atouts avec du référencement dit « local », vous deviendrez alors populaire pour les visiteurs qui cherchent votre domaine d’activité là où vous avez des choses à lui proposer. Cela nécessite quelques actions complémentaires pour faciliter la reconnaissance de la localisation par les moteurs de recherche.

Votre référenceur vous accompagne en principe au cours de toute sa mission. Il doit vous entourer, notamment, dans les opportunités d’expressions sur lesquelles vous pourriez vous positionner. Vous devez jouir d’un interlocuteur aux aguets à vos ambitions. C’est ainsi que ChrisKatDev met à exécution sa fonction de référenceur, mais quelques autres prestataires, heureusement, pratiquent également ainsi.

"Ad sous", pardon, AdWords

Plus haut dans cette page, nous avons parlé du référencement payant AdWords. Revenons-y à présent : comment accélérer les performances de vos campagnes Google pour qu’elles soient davantage efficaces ?

Comment donner un véritable coup de boost à vos campagnes Google pour qu’elles soient les plus rentables possible ? Là aussi le choix des bons mots-clés est primordial. Les critères de choix sont par contre différents de ceux du référencement naturel. Les bons mots-clés payants sur AdWords font l’objet d’une longue élaboration.

Par contre, la particularité est qu’il faut se servir abondamment des mots-clés négatifs pour obtenir de bons résultats. Les opérations sur AdWords doivent inclure la conception d’annonces et englober le management des annonces dans le temps.

L’heure du choix de votre référenceur

Pour propulser votre site web sur la crème des mots-clés, sur les plus hautes pages du classement dans les moteurs, vous serez amené à interroger des agences et des consultants en référencement manuel. Avant de choisir, faîtes un tour par le site referencement-naturel-white-hat.fr vous y apprendrez plein de choses utiles qui vous aideront dans le choix de votre référenceur, connaître les tactiques du référencement naturel, ses méthodes et son activité.

Ce site vous décrit comme nulle part ailleurs le métier de référenceur et ce qui tourne autour. Nul besoin d’être référenceur pour comprendre, mais il est bon d’avoir toutes les cartes en main au moment de le choisir. D’ailleurs, peut-être jetterez-vous votre dévolu sur ChrisKatDev et son approche de la qualité ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 1368 lectures
Site Internet : http://www.referencement-naturel-white-hat.fr
Suivre Référencement naturel white-hat sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page