Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Attirez la chance sur Kyototradition !

Kyototradition propose désormais un nouveau type d’ornements japonais: les porte-bonheurs. Cela peut se comprendre, parce que ceux-ci appartiennent aux objets les plus traditionnels de l’archipel nippon.

Quel est le lien entre une poupée kokeshi (une poupée de décoration en bois) et un maneki neko (une statuette de chat porte-bonheur) ? Si leurs usages sont à l’origine très différents, les deux objets l’artisanat japonais. Et si les deux articles sont maintenant copiés dans un grand nombre de pays, rares sont les lieux où l’on en trouve d’une qualité comparable aux originaux japonais. C’est pour cela que tous les articles exposés sur Kyototradition sont garantis comme étant fabriqués au Japon.

Les porte-bonheurs proposés par Kyototradition ont donc des qualités artisanales indéniables. Mais attirent-ils vraiment la chance ? Il est impossible de répondre à cette interrogation, qui touche à des opinions culturelles. L’enjeu n’est pas véritablement là. En effet, les produits de Kyototradition sont vendus tout d’abord pour décorer votre maison. S’ils vous permettaient de obtenir le gros lot du loto, nous n’en serons pas tristes pour vous pour autant ! Et pour les personnes qui ne voudraient pas que leur décoration d’intérieur soit liée à des croyances ou à de la superstition, il reste bien d’autres produits comme le tissu japonais ou les yukata.

La catégorie a ouvert récemment et ne contient pour l’instant que des maneki neko, les fameux chats porte-bonheur qui lèvent une patte et ornent souvent les magasins. D’autres articles les rejoindront sous peu, comme des porte-clefs figurant les signes du zodiaque du calendrier chinois ou des bracelets bouddhistes. L’ajout d’articles peut prendre un peu de temps car de nombreux tests d’envoi sont réalisés avant de vous proposer chacun de nos articles.

Que la chance soit avec vous !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 465 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page