Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La journée du sommeil 2011 : La somnolence diurne excessive

Depuis plusieurs années maintenant l’ Institut National du Sommeil et de la Vigilance (l’INSV ) organise une journée du sommeil pour inciter les personnes souffrant de ce mal "moderne" à se rendre compte qu’ils ne sont pas les seules à mal dormir, que c’est une souffrance, un fléau au quotidien et d’autres part pour les aider a franchir le pas et consulter un médecin.

Tout le monde devrait prendre en compte et mettre en pratique tout les éléments afin d’avoir une bonne hygiène de vie et plus particulièrement ceux qui souffrent de somnolence diurne excessive. Ce sont les comportements et les habitudes quotidiennes qui favorisent un sommeil sain et qui peuvent contribuer à améliorer les somnolences fréquentes pendant la journée.

On peut en énumérer quelques-uns ici :

  • Le maintien d’un horaire de sommeil régulier et même le week-end.
  • Utiliser une technique pour se relaxer, se détendre complètement avant de se coucher.
  • Utiliser votre chambre seulement pour dormir et faire l’amour. Si vous faîtes cela, vous allez renforcer l’association entre le lit et le sommeil. Ne faites pas l’erreur de regarder la tv au lit par exemple.
  • Créer un environnement qui soit propice au sommeil c’est a dire sombre, calme, confortable et légèrement froid. En fait tout les ingrédients pour favoriser votre sommeil.
  • Comme je l’ai déjà précisé plus haut, suppression total dans la chambre de tous les appareils de travail, télévisions, téléphones et tout autres distractions pouvant perturber le bon cheminement à un bon sommeil.
  • Evitez la caféine après 17 heures
  • Limiter l’alcool, il peut perturber votre sommeil.

N’oubliez pas de profiter de la journée du sommeil qui se déroulera le 18 mars 2011 pour vous informer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 674 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page