Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Augmentation des taux de crédit immobilier en mars 2011

Taux d’emprunt immobilier du moment

Le taux actuel d’un crédit immobilier en mars 2011 est de 3.53 %. On constate donc une nouvelle augmentation des taux après celles de janvier et février. On s’éloigne fortement du meilleur taux de prêt immobilier de décembre qui était de 3.22 %.
Les meilleurs taux de crédits immobiliers actuels sont compris entre 3.30 % et 3.55 % sur 15 ans et 3.50 % et 3.80 % sur 20 ans d’après les différents courtiers en crédit immobilier.

Le prêt à taux zéro limite l’impact de l’augmentation des taux

Le nouveau prêt à taux zéro, lancé depuis le 1er janvier 2011, permet de limiter le coût de cette hausse des taux sur le pouvoir d’achat immobilier. Seulement ce prêt à taux zéro n’est accessible que pour les primo-accédants (personne n’étant pas propriétaire de sa résidence principale depuis plus de deux ans) et ne bénéficiera donc pas à tous les emprunteurs. Pour effectuer le calcul de votre prêt à taux zéro, vous pouvez utiliser le simulateur de PTZ Plus sur l’ADIL. Cette aide vous permet d’atténuer la hausse du coût provoqué par la hausse des taux d’intérêt sur un crédit immobilier classique.

Les taux varient fortement d’un organisme à un autre

L’augmentation des taux des emprunts immobiliers est principalement due à l’augmentation de l’OAT 10 ans, l’un des indices principaux sur lesquels sont calculés les taux de prêt de longues durées. Néanmoins toutes les banques ne répercutent pas cette augmentation en même temps, il y a donc souvent de grosses différences sur les taux actuels de prêt immobilier. Pour comparer les conditions actuelles des banques et des organismes de crédits, vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier. Vous pouvez également vous rendre dans différentes agences bancaires pour demander des devis et les comparer entre eux. Ne signez pas la première offre de prêt venue, il peut y avoir de fortes différences de coût d’une banque à une autre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 861 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page