Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment bien choisir les tableaux pour son intérieur : trucs et astuces

Qui d’entre nous ne voudrais pas être confortablement allongé dans son salon à contempler les beaux tableaux qu’il a soigneusement choisis et tout content de les voir enfin accrochés comme il l’a bien souhaité ?

En effet, un tableau de peinture a le pouvoir de nous inspirer chaque jour et d’invoquer toute sorte de sentiments aux autres qui le regardent. Pour cela, si vous souhaitez choisir des tableaux pour votre intérieur, il est primordial que vous soyez totalement convaincu de votre choix afin que ces tableaux appartiennent à votre intérieur et en deviennent une partie indissociable.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques instructions qui permettront de vous guider dans votre quête :

1. Commencez tout d’abord par mesurer l’espace dans lequel vous souhaiter accrocher votre tableau. Et pour avoir une meilleure idée sur la manière dont le tableau apparaîtra sur le mur, pensez à prendre quelques feuilles de papier et à les mettre sur le mur à la taille qui vous paraît la plus convenable pour l’espace réservé. Vous ne voudrez certainement pas choisir un tableau pour réaliser ensuite qu’il ne s’adapte pas à votre espace.

2. …évaluez ensuite les couleurs de la pièce dans laquelle vous allez mettre votre tableau. Assurez-vous de choisir une œuvre qui s’intègre bien dans le milieu où elle se trouve. Un tableau doit certainement être en harmonie avec les couleurs de la pièce. Il viendra compléter la gamme de couleurs déjà présente ou bien contraster avec elle et créer dans ce cas un effet visuel plus marqué.

3. Un autre conseil important, choisissez un tableau qui vous attire réellement. Si vous n’avez pas aimé votre tableau de première vue, vous ferez mieux de continuer vos recherches. Choisissez un tableau qui vous émerveille et qui vous procure des sentiments positifs, vous continuerez à profiter de ses sentiments à chaque fois où vous le regarderez.

4. Et surtout ne vous pressez pas ! Faites quelques tours avant de faire votre choix final. N’achetez pas votre tableau seulement parce que vous devez le faire. Attendez plutôt de trouver « votre tableau » et pas tout simplement « un tableau ». N’hésitez pas à prendre des semaines voire des mois jusqu’à ce que vous trouviez le tableau parfait pour vous et qui s’adapte bien à votre maison.

5. Enfin, n’hésitez pas à acheter votre tableau chez des artistes inconnus. Parfois, les œuvres les plus passionnantes se trouvent chez les artistes les moins connus.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 1726 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page