Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

IDF Services : choisir sa monobrosse en fonction de ses besoins

Gratter, récurer, laver le sol, shampouiner, rénover, polir? Une monobrosse a de nombreuses utilisations potentielles, que vous soyez une entreprise de nettoyage ou un professionnel qui a besoin de nettoyer ses locaux au quotidien. Pour bien choisir sa monobrosse, il est indispensable de définir son utilisation. C’est la clé d’un achat réussi.

Quelle monobrosse pour quel usage?

Pour choisir votre monobrosse, il faut savoir si vous allez vous en servir tous les jours, pour une utilisation intensive, ou de temps en temps. Quel type de sols et de surfaces allez-vous traiter?

  • Du carrelage ?
  • Du lino ?
  • Des sols synthétiques ?
  • De petites, moyennes ou grandes surfaces ?

Certaines monobrosses sont adaptées à des usages intensifs, d’autres non. Que voulez-vous faire avec cette monobrosse ? Nettoyer le sol ? La shampouineuse vous suffit-elle? Ou avez-vous besoin d’autres fonctions comme le lustrage ou le polissage ? Le nettoyage en spray ? En fonction de ce que vous voulez faire, il faut alors choisir une machine avec une vitesse de rotation des brosses adaptées. Pour lustrer et polir, il faut une vitesse élevée par exemple.

Des monobrosses multifonctions avec nombreux accessoires

La tendance pour les monobrosses, c’est de plus en plus d’être polyvalentes. Choisissez les fonctions dont vous avez le plus besoin. Les accessoires sont là pour ça. Mais surtout, ne négligez pas le confort d’utilisation. Certaines monobrosses fonctionnent sur secteur, mais cela veut dire de travailler avec des rallonges. Pourquoi ne pas investir dans un modèle avec batterie rechargeable? Faites attention au niveau sonore de la machine. Une machine trop bruyante va être difficile à supporter toute la journée.

Choisissez un modèle maniable pour que l’ensemble de votre personnel puisse s’en servir. De grandes roulettes permettent une plus grande maniabilité. Question poids de la monobrosse, soyez également vigilant et retenez le modèle le plus adapté à votre utilisation. Certaines monobrosses peuvent nettoyer jusqu’au ras des plinthes et de manière quasi parfaite les coins. D’autres ont une plus grande capacité au niveau du réservoir ou du vaporisateur. Un précieux gain de temps!

Comparez bien avant d’acheter

Outre le prix, de nombreux points peuvent vous faire retenir une monobrosse plutôt qu’une autre. Prenez le temps de réfléchir et de comparer les modèles. Une monobrosse pas cher, ce n’est pas forcément la meilleure affaire à réaliser. Une machine professionnelle aura une meilleure durée de vie. Comparez les puissances de moteurs, les tensions, les pressions de la brosse, etc.

Conseils de IDF Services

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 820 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page