Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La crise dans le secteur immobilier

La crise est sur toutes les lèvres. Durant des mois, personne n'osait trop prononcer ce mot tabou alors qu'aujourd'hui c'est devenu une évidence. La crise sévit presque dans tous les domaines d'activité.

L'immobilier et la crise

L'immobilier fait partie de ces secteurs qui ont durement accusé le coup. Beaucoup d'agences en Province souffrent du manque d'acheteurs. Nombreux sont les biens en vente mais très peu d'acquéreurs sautent le pas. Il suffit de regarder sur des sites pour particuliers ou dans des agences. Certaines villes arborent de plus en plus de panneaux "en vente".

L'acheteur est devenu timide, il a peur de s'engager, de se retrouver avec un bien qu'il ne pourra à son tour vendre facilement. Les conséquences d'un tel déséquilibre, se retrouve en partie dans la frilosité des banques. En résumé c'est le chat qui se mord la queue.

Dans l'immobilier, il n'y a pas que les agences qui ont des difficultés mais aussi tous les métiers qui en dépendent comme celui de diagnostiqueurs immobilier. Totalement dépendant des ventes, ces derniers sont moins sollicités. Et pourtant il y encore quelques mois, ce secteur avait le vent en poupe. Une fois l'immobilier en meilleure posture, devenir diagnostiqueur immobilier sera à nouveau un métier prisé.

Bien entendu dans la capitale ou autres grandes villes françaises, la crise se fait moins ressentir voire pas du tout. Les appartements luxueux, villas, et châteaux ne connaissent pas les désagréments des maisons en campagne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 483 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page