Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Industrie Gaggione

Après avoir commencé par le moulage par injection en 1948, l’industrie française s’est ensuite diversifiée dans la branche de la transformation plastique.

En Ingénierie optique, Gaggione est doté de matériel pour la photométrie sur composants en matière plastique. Cela calcule le flux d’intensité des composants optiques et permet d’équilibrer encore mieux les collimateurs. La fabrication de collimateur led est par exemple utile pour les phares des voitures, ou les feux de signalisation dans les agglomérations. L’usinage diamant est utilisée pour la création des produits optiques avec des précisions jusqu’à quelques nanomètres.

En Ingénierie mécanique, Gaggione fait du sur mesure pour des pièces en injection thermoplastique : coque et bouton de téléphone avec un assemblage par soudure ultrasons plastique. La fabrication de prototypage sert à évaluer un projet, Gaggione a recours au prototypage de pièces injectées en thermoplastique. Cela permet d’avoir des prototypes plastiques avant la version finale du produit, et de le soumettre à différents tests comme la solidité d’une charnière plastique de mallette d’entreprise.

En Moulage par injection : l’injection plastique est la base de toutes les créations de Gaggione. C’est 24 presses à injecter qui sont destinées la transformation plastique. Les moulages thermoplastiques peuvent être en fine ou forte épaisseur, et opaque ou transparent. La mallette plastique, un emballage sur mesure, ou du packaging de luxe, ce sont tous des exemples de création. La personnalisation plastique qui suit le moulage par injection peut se faire :

  • par sérigraphie, ce qui permet d’avoir une valisette polypro sérigraphiée aux couleurs de l’entreprise.
  • Par tampographie pour imprimer directement sur du plastique : icône de bouton pour l’électroménager, packaging publicitaire.
  • Et par marquage à chaud pour avoir des impressions Or ou argent brillant sur des valises publicitaires.

Les internautes peuvent découvrir l’ensemble des outillages que dispose Gaggione. Un formulaire de contact est dédiée aux demandes de projets plastiques pour réfléchir avec Gaggione à toutes les idées de packaging, valise d’entreprise, matériel optique...

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 582 lectures
Site Internet : http://www.gaggione.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page