Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La méthode Bowen

Cette technique mise au point par Tom Bowen dans les années 50 en Australie. L'idée centrale de la méthode Bowen repose sur la faculté du corps à auto-corriger ses déséquilibres et à s'auto-corriger. Le praticien Bowen procède par mouvements très doux et localisés sur certains tendons et muscles du corps. Ces mouvements sont ponctués de pauses dites "d'intégration" afin de permettre au corps de mémoriser les informations transmises au système nerveux.

Les effets de cette technique peuvent durer jusqu'à une semaine après le traitement et varient selon la réceptivité des individus. De nombreuses pathologies peuvent être traitées : tendinites, douleurs lombaires, douleurs cervicales, troubles musculo-squelettiques... La technique Bowen améliore également le confort digestif, favorise la détente et le sommeil chez de nombreux patients. En moyenne, deux à trois séances de méthode Bowen suffisent à traiter efficacement et durablement les maux des patients.

Cette thérapie manuelle douce est également très intéressante pour les sportifs. Outre une récupération plus rapide, elle permet de prévenir les rechutes et de récupérer des blessures, même anciennes. Les pathologies auxquels sont régulièrement exposés les sportifs.

Cette technique est assez nouvelle en France, très peu de praticiens y sont formés. Elle est cependant connue et appréciée de plusieurs pays anglo-saxons : Angleterre, Etats-unis, Australie.

Le site www.methode-bowen.fr vous donnera toutes les informations utiles.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 657 lectures
Site Internet : http://www.methode-bowen.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page