Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Assurance Crédit En Ligne

Qu’est-ce que l’assurance crédit immobilier ?

C’est un contrat imposé par les organismes prêteurs pour couvrir les emprunts immobiliers qu’ils octroient. Cette assurance prêt est une protection pour la banque tout comme la caution ou l’hypothèque. C’est surtout une couverture essentielle pour les emprunteurs dans les situations extrêmes.

L’assurance emprunteur permettra de garder possession du bien immobilier en cas de décès de l’un des emprunteurs ou de supporter les mensualités du prêt immobilier au cas où l’un des emprunteurs serait dans l’incapacité de travailler.

Comment peut-on choisir son assurance prêt immobilier indépendamment de sa banque ?

La loi LAGARDE permet aux consommateurs de choisir leur assurance-crédit immobilier à condition que l’assurance choisie par le client présente des garanties équivalentes.

Combien coute une assurance crédit immobilier ?

L’assurance crédit immobilier est un élément déterminant du cout du crédit. Elle représente souvent jusqu’à 20% du cout total du crédit, l’économie potentielle est donc conséquente.

Prendre une assurance crédit immobilier en dehors de sa banque, est-ce moins cher ?

Pour les moins de 40 ans, les écarts peuvent être de moitié entre le cout d’une assurance groupe (banque) et celui d’une assurance prêt alternative.

Il est donc fort probable que l’offre d’Assurance Crédit En Ligne soit 2 fois plus économique que celle de votre banque.

Sur quels critères comparer une assurance emprunteur ? Les principaux critères de l’assurance-crédit immobilier sont le coût et les garanties.

Les principales garanties à surveiller sont les couvertures Décès/Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, invalidité et incapacité de travail.

Depuis quand peut-on changer d’assurance prêt immobilier ?

Il était courant de choisir son prêt sur le critère du taux d’intérêts et de laisser la banque choisir l’assurance de prêt. Cette période est révolue depuis le 1er mai 2011, date d’entrée en vigueur de la réforme Lagarde. Depuis cette loi, le marché de l’assurance emprunteur est ouvert à la concurrence. Les organismes prêteurs ne peuvent plus imposer leur assurance de prêt aux emprunteurs.

Vous êtes donc libre de choisir une assurance emprunt immobilier chez Assurance Crédit En Ligne à condition que les garanties soient équivalentes bien sûr.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 385 lectures
Site Internet : http://www.assurance-credit-en-ligne.fr/
Suivre Assurance Crédit En Ligne sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page