Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Destruction Katana

De nombreuses entreprises sont soumises au secret professionnel : ce qui se passe entre elles et leurs clients est entièrement confidentiel. Ce sont par exemple les avocats, les médecins, etc. Ces entités produisent des documents concernant leur client qui ne doivent jamais être divulgués. Elles sont légalement responsables de la discrétion de leurs prestations.

La société Katana, basée en Suisse, dispose d’une flotte de camions high-tech qui ont la capacité de détruire les archives sensibles, que les employés de l’entreprise cliente auront eu le soin de disposer dans des coffres blindés prévus à cet effet, dont ils ne possèdent pas les clés. Les techniciens Katana ne la possèdent pas non plus, ils ne peuvent jamais accéder aux documents. Le broyeur du camion, lui, peut non seulement déverrouiller le coffre, mais il peut aussi réduire, en confettis de 12 millimètres (ne riez pas, c’est une norme industrielle), plus d’une tonne de papier par heure.

Les disques durs sont traités de la même façon: dans la benne du camion, plusieurs dispositifs (outre le broyeur, toujours relativement efficace) permettent de se débarrasser des données résiduelles contenues sur le système de stockage, notamment par l’emploi de puissants aimants qui viennent brouiller la piste magnétique du support informatique, rendant inutilisables les éventuelles données qu’un système d’exploitation n’aurait pas effacées correctement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 406 lectures
Site Internet : http://www.katana.ch/fr
Suivre Destruction Katana sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page