Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un tensiomètre

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de tensiomètres pour les prises de tension artérielle. Ils sont tous différents. Pour aider les utilisateurs potentiels dans le choix de son tensiomètre, le site : un-tensiometre.fr fait un focus sur près d’une cinquantaine de modèles présents sur le marché. Le portail présente un large panel d’articles pour les particuliers et les professionnels de santé. Chaque internaute peut également consulter les fiches des fabricants et distributeurs.

Le grand public est concerné par les autotensiomètres, qui permettent de mesurer la tension artérielle de façon automatisée. Ils disposent généralement d’un large écran LCD. Ce dernier offre un réel confort pour l’utilisateur lors de la lecture des résultats. Ils permettent de mesurer plusieurs valeurs telles que la diastole, la systole et les pulsations cardiaques.

La poche du tensiomètre se gonfle automatiquement. Il en existe pour le bras et pour le poignet. Ces deux types d’appareils sont regroupés sur le site, dans deux catégories distinctes. Les tensiomètres au poignet sont très ergonomiques et faciles à transporter. Néanmoins ils nécessitent le respect de plusieurs conditions lors de la prise de tension.

Un tensiomètre au bras est un peu plus gros, mais sera tout de même très simple à transporter. Ces deux types d’appareils permettent un suivi au quotidien de la tension. Chaque patient pourra ainsi faire un report des résultats à son médecin traitant.

Les praticiens peuvent également accéder aux rubriques concernant les tensiomètres professionnels. Ces instruments traditionnels s’utilisent à l’aide d’un stéthoscope. On retrouve des tensiomètres manuels mais aussi électroniques telles que les stations de tensiométrie.

Ces dernières peuvent être utilisées dans divers lieux tels que les cabinets ou encore les hôpitaux. Elles offrent un gain de temps aux praticiens et disposent de fonctions avancées. Deux types de tensiomètres manuels existent : les manopoire et les manobrassard. Associés à un stéthoscope, ils permettent la prise de tension artérielle d’un patient.

Enfin le site présente une sélection de distributeurs comme ProMedis ou Azur Médical qui commercialisent ces appareils de diagnostic.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 421 lectures
Site Internet : http://www.un-tensiometre.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page