Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Caliéco

L’entreprise bretonne Caliéco propose depuis près de 5 ans l’achat et l’installation de chauffages à granulés de bois. A la fois écologique et économique, ces solutions sont, aujourd’hui, de véritables alternatives aux énergies traditionnelles telles que le gaz, le fioul ou encore l’électricité.

Déjà très développé dans les pays nordiques ainsi que en Italie, le chauffage à granulés connait un véritable essor en France depuis quelques années au travers de 3 solutions :

  • le poêle à bois
  • la chaudière à granulés
  • l’insert à granulés

Chacune de ces solutions offrant des avantages en fonction de ses besoins en chauffage.

Les solutions de chauffages à granulés

Le poêle ou l’insert à granulés

Parfois utilisés comme complément au chauffage traditionnel ou comme alternative à la cheminée, le poêle et l’insert à granulés peuvent également devenir la source principale de chauffage d’un logement. De plus, ces solutions, à l’inverse des poêles ou inserts à bois, offrent l’avantage de pouvoir réguler la température ambiante grâce à un thermostat intégré.

La chaudière à granulés

Cette solution de chauffage central performant répondra à vos besoins journaliers en eau chaude et en chauffage en assurant un rendement élevé pour une consommation faible en granulés. Vous réaliserez ainsi des économies tout en préservant la planète.

Des économies substantielles

En plus d’un coût faible à l’achat pour le granulé, les solutions présentées plus haut vous permettront de bénéficier d’un crédit d’impôts de l’ordre de 15 %.

Pour en savoir plus sur ces solutions, n’hésitez pas à consulter le site internet de Caliéco ou à vous rendre dans l’un des deux points de vente situés à Caudan (56) ou Plouédern (29).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 462 lectures
Site Internet : http://www.calieco.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page