Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

DNSLookUp

DNSlookup vous permet entre autres de tester vos emails et de les sécuriser très rapidement contre les spams, les virus, les tentatives de phishing et autres pubs.

Qu’est-ce que le DNS Lookup exactement ?

C’est un outil d’analyse en ligne qui effectue une analyse complète de nom de domaine, de l’adresse mail, du nom d’hôte ou encore de l’adresse IP de votre choix. L’outil vous permet de bénéficier d’informations très détaillées sur le type d’étude demandée.

Quels sont les objectifs du site ?

En plus d’effectuer un DNS Lookup classique qui permet de récupérer les reverses-dns d’une adresse IP, l’objectif de l’outil est de s’attacher à déterminer la cohérence des serveurs DNS dans le cas de l’étude d’un nom de domaine. L’outil effectue ainsi une recherche Whois et récupère bon nombre d’informations qui se révèleront très utiles. De plus, l’outil permet de déterminer si oui votre nom de domaine est blacklisté sur l’ensemble des principales blacklistes de domaines. Plus généralement, l’objectif de l’outil est de déterminer la configuration des adresses mail ou Ip et de déterminer leur cohérence.

Le cas spécifique d’une adresse IP

Dans le cas d’une adresse IP, l’outil permet d’aller encore plus loin et renvoient d’autres informations à l’utilisateur. Par exemple, une analyse complète du reverse DNS est effectuée (y compris une vérification des bijectivités). Les informations relatives au Whois vous sont données si vous souhaitez retrouver l’auteur ou le propriétaire de l’IP ou du domaine. L’analyse du blacklistage est elle aussi plus affinée, tout comme celles des whitelistes.

DNSLookup est un site très complet

En conclusion, DNSLookup est un site internet mettant à votre disposition un outil d’analyse très perfectionné et très efficace vous permettant d’avoir accès à un très grand nombre d’informations. Ces informations ont pour trait la vérification d’un nom de domaine, d’une adresse IP ou d’un nom d’hôte et vous permettent de connaître la cohérence des ces noms de domaines ou adresses IP.

DNSLookup utilise tous les outils nécessaires à ces études (WHOIS, NSlookup, analyse des serveurs DNS, analyse des serveurs de messagerie, analyse des serveurs web). Pour parvenir au meilleur résultat possible, la procédure est entièrement automatisée afin de renvoyer les analyses d’informations les plus fines et les plus intéressantes possibles pour les personnes ayant fait appel à l’outil proposé par DNSLookup

Après analyse, DnsLookup fournit un rapport détaillé, en rapport avec l’information recherchée (nom de domaine, nom d’hôte, adresse IP ou adresse mail) et présentant les éventuelles problèmes ou défaillances.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 438 lectures
Site Internet : http://dnslookup.fr/
Suivre DNSLookUp sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page