Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Rachat de mobile

Les français se sentent de plus en plus concernés par les questions environnementales et participent de plus en plus activement à la préservation de l’environnement. On ne peut évidemment que s’en réjouir mais il reste fort à faire en la matière car nous sommes très en retard par rapport à nos voisins européens, notamment l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le recyclage de mobile est par exemple l’une des pratiques sur laquelle la France doit faire des progrès car s’ils se retrouvaient abandonnés dans la nature, ces produits High-Tech constitueraient un risque important pour l’environnement.

Aujourd’hui, de nombreux composants entrant en jeu dans la fabrication des téléphones portables peuvent être recyclés mais il est impossible d’y parvenir sans l’aide de leurs utilisateurs.D’après les dernières études réalisées on compterait plus de 130 millions de mobiles à l’abandon dans les foyers français ! Et ce chiffre progresse chaque année dans des proportions considérables en raison des offres de renouvellement proposées par les opérateurs.

Pourtant l’intérêt du recyclage mobile est double : d’une part, en revendant votre mobile, vous contribuez à préserver l’environnement et d’autre part vous pouvez gagner un peu d’argent. De nombreux sites web se sont en effet spécialisés dans le rachat de téléphones portables et rétribuent leurs utilisateurs en fonction de divers critères tels que l’état général de l’appareil, sa génération, la marque et le type de modèle etc. Revendre son mobile est donc un geste écologique qui peut, par exemple, vous permettre de contribuer à l’achat de votre nouveau téléphone.

Choisir un site de recyclage mobile

Mais face au nombre croissant de sites proposant un service de rachat de téléphone il n’est pas évident de faire un choix et c’est un frein important pour les propriétaires de mobiles qui souhaiteraient s’en défaire de cette manière. Rachatdemobile.com propose aux internautes un puissant comparateur de services de recyclage mobile facilitant ainsi l’identification du ou des sites les plus avantageux.

Le fonctionnement de ce site est volontairement très simple car conçu pour être utilisé par le plus grand nombre d’utilisateurs : vous pouvez saisir la marque et le modèle de votre téléphone dans l’espace prévu à cet effet et lancer une recherche qui vous retournera les meilleures offres de rachat de mobile auxquelles vous pouvez prétendre.

Les résultats se présentent sous la forme d’un tableau classant les différents sites trouvés accompagnés selon plusieurs critères : le mode de paiement, les délais de paiement, les modalités et les frais d’expédition, la somme proposée pour un appareil hors service et enfin le montant du rachat pour un mobile en état de fonctionnement.

Si vous ne connaissez pas le modèle exact de votre téléphone il vous est également proposé une recherche par marque : imaginons que vous possédiez un mobile Apple, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant et vous pourrez visualiser les différents modèles pour lesquels il existe au moins une offre de recyclage.

Vous n’avez plus qu’à identifier le votre et à consulter les offres proposées. Si par exemple vous avez identifié que vous possédez un iPhone 4, cliquez sur son image et les différentes offres de reprise iPhone 4 vous seront présentées : vous n’aurez plus qu’à choisir la plus intéressante et vous serez automatiquement redirigé vers le site correspondant. Pour vous donner une petite idée, un iPhone 4 en bon état est racheté entre 134 € et 146 € : ça vaut le coup de se lancer non ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 402 lectures
Site Internet : http://www.rachatdemobile.com/
Suivre Rachat de mobile sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page