Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aquashell

Aquashell propose aux professionnels du tourisme, comme aux particuliers, des solutions écologiques d’hébergements insolites. Le concept est né sous l’égide de l’IDDIL, un organisme conçu pour faire évoluer le développement durable dans le secteur du tourisme.

Une rencontre a lieu avec un designer, Owen Poho, un professionnel du tourisme et un industriel breton, Rototec. Quelques temps plus tard, un prototype de maison flottante voit le jour et se nommera par la suite, Kevell, qui peut se traduire par casier de pêche, en breton.

La société Aquashell est aujourd’hui capable de proposer plusieurs modèles de maisons flottantes ou terrestres fabriquées en série grâce à un process industriel innovant. Le concept de base repose sur une construction en bois de qualité, avec une isolation adaptée, couplée à des structures aluminium pour une résistance optimale et durable. Le tout porté par des flotteurs en polyéthylène renforcé qui assurent la stabilité de l’habitat.

A partir des modèles de bases, on peut imaginer toutes les personnalisations possibles. L’aménagement ou l’architecture se modifie selon les besoins et les envies du client. En version série, les surfaces habitables sont de 24m² pour chacune des maisons avec des terrasses pouvant aller jusqu’à 30m², de quoi profiter paisiblement du clapotis de l’eau pour se reposer et se ressourcer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 374 lectures
Site Internet : http://www.aquashell.fr/
Suivre Aquashell sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page