Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Avantages que présente un comité d’entreprise pour les salariés

Le comité d'entreprise, à part les activités liées à l'entreprise, organise également des activités sociales et culturelles ayant pour but de veiller au bien-être de tous les salariés de l'entreprise.

Le comité d'entreprise joue un rôle dans la gestion de l'entreprise et veille à chaque fois aux intérêts des salariés. Il fonctionne comme un organe consultatif, car il peut donner son avis sur un certain nombre de points comme les licenciements, le temps de travail, les avantages sociaux dont peuvent bénéficier les salariés...

Pour fonctionner, le comité d'entreprise bénéficie d'un budget financé par l'entreprise elle-même, pour la mise en œuvre de ses activités et avantages aux salariés. Elles sont très diversifiées, car le CE participe à la vie culturelle et sociale en organisant des vacances, des fêtes de tout genre et pour différentes occasions, en proposant aux employés la pratique du sport, mais aussi en veillant sur leur santé.

Afin de mettre en œuvre chaque événement dans les meilleures conditions, le comité d'entreprise fait appel à des fournisseurs des comités d'entreprise.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 491 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page