Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ligue 1 : enfin la fin de la trêve

Beaucoup d’observateurs et d’experts fustigent la piètre qualité et le spectacle offert par les clubs de Ligue pour cette saison 2010/2011. Mais force est de constater que cette année, les pronostics Ligue 1 sur le futur champion de France restent très ouverts.

La trêve prend fin avec la 20ème Journée et les parieurs, comme pour ce début de championnat, ont toujours autant d’incertitudes sur les issues possibles des matchs. Mais heureusement, les pronostics de la radio RMC de Luis Fernandez et de ClubPronostics volent à la rescousse des parieurs en herbe pour atténuer les doutes qui peuvent subsister avant le coup d’envoi des matchs comptant pour la 20ème Journée de Ligue 1.

Lyon - Lorient : quand une des meilleures équipes à domicile reçoit une des pires équipes à l’extérieur, le pari semble facile...Pour autant, jouer les Merlus n’est jamais du gâteau, et la trêve aura peut être eu raison du rythme infernal imprimé par les Lyonnais depuis la crise d’Octobre.

Marseille - Bordeaux : le 2ème plus gros budget de la Ligue 1 a fait le minimum syndical en 1ère partie de championnat. Le pauvre jeu produit par les Marseillais, notamment en attaque, nourrissent les incertitudes sur leur capacité à défendre leur titre cette saison. C’est donc le moment de faire taire les critiques avec la réception de Bordelais, certes mieux, mais guère convaincants.

PSG - Sochaux : même si les Parisiens ont trébuché contre Nancy lors de la 19ème Journée, la correction infligée au Lensois en Coupe de France confirme qu’il faut compter cette année sur le PSG dans la course au titre. Mais méfiance, les Sochaliens ont une équipe jeune certes, mais pourraient bien créer la surprise au Parc.

Auxerre - Monaco : ce sont 2 équipes en convalescence qui s’affrontent au stade de l’Abbé Deschamps. Le départ de Guy Lacombe pourrait aider l’ASM à prendre de bonnes résolutions en 2011. Pour autant, si les Auxerrois sont en dessous de leur niveau, ils gardent un avantage non négligeable à domicile.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 592 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page