Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Deux concerts celtiques en Touraine pour la Saint Patrick

La Saint Patrick

Ce jour est l’évènement marquant des Irlandais expatriés. Ce Saint patron a évangélisé l’Irlande en rejetant les serpents hors de l’île. Pélerinage pour les Irlandais autochtones, cette date est devenue un moment de ralliement pour les émigrés, en particulier aux Etats-Unis. L’engouement pour les musiques traditionnelles de leur pays a fini par en faire un évènement culturel qui a fait découvrir la musique celtiques aux populations locales.

Naissance d’un groupe celtique

C’est dans ce climat festif que le groupe Realta est né il y a maintenant 18 ans. Quelques musiciens passionnés de reels, de ballades irlandaises et de jigs se sont retrouvés pour jouer ensemble dans les bars, et de fil en aiguille ont formé ce groupe. Pendant plusieurs années, les bars tourangeaux se sont pressés pour inviter ce groupe qui attirait un large public. Les scènes et les festivals les ont éloignés quelque temps des bars, mais ils y retournent quelquefois avec plaisir.

Concert le 17 mars

Le premier bénéficiaire de cet évènement sera le Café Français à Chinon (37), place du Général de Gaulle. Ce bar a déjà accueilli quelquefois le groupe celtique tourangeau dans les années 90. Le 17 mars, Realta y retourne pour fêter dignement l’évènement.

Concert le 18 mars

Le lendemain, le 18 mars, c’est à l’heure de l’apéritif que Realta joue dans la ville de Tours pour la première fois depuis plusieurs années. La version duo celtique à l’origine de la recréation du groupe y avait cependant fait quelques apparitions en 2008 et 2009 pour quelques chansons. Le nouveau bar V and B, avec 350 bières à consommer modérément, devrait les accueillir dignement. Et surtout le public de Tours qui est déjà venu nombreux pour le concert celtique de Rouziers en janvier dernier, devrait être au rendez-vous pour profiter de l’évolution du groupe.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 829 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page