Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L’indispensable arrosage du jardin

L’arrosage du jardin est indispensable pour entretenir la beauté de son environnement naturel. Sans pour autant nécessiter la présence d’un jardinier, il y a des astuces afin de l’arroser efficacement. On aura malgrè tout en tête de ne pas gaspiller d'eau, elle est précieuse !

L'arrosage du jardin !

On arrose pas le jardin n'importe comment !

L’arrosage le soir est idéal pendant les périodes de forte chaleur, car il limite au maximum les pertes par évaporation.

Après une nuit plutôt fraiche, il est possible d’arroser tôt le matin, surtout si vous voulez éviter les gelées nocturnes qui surviennent souvent dans quelques régions durant l’automne.

La manière idéale est l’arrosage "au goulot", ce qui veut dire, sans créer une "pluie" avec le tuyau, ou encore sans la présence de la pomme de l’arrosoir. En versant l’eau directement au pied des plantes d’ornement, cela permet d’éviter les pousses des mauvaises herbes, les limaces, et cela fait une économie d’eau.

Certains types de légumes sont favorables toutefois à l’aspersion sous pression. Ce qui est le cas des choux, et des salades. Et bien évidemment, c’est la bonne façon pour arroser tous vos semis. Vous voilà un véritable jardinier amateur !

Le truc en plus sur l'arrosage des tomates !

Si vous habitez une région ou il fait très chaud l'été, plutôt que d'arroser "large", disposez au moment ou vous repiquez vos plans, d'un peau plastique dont vous aurez supprimé le fond, la plante poussant donc au milieu. Vous n'aurez alors qu'à verser l'eau dans ce réceptacle. Vous économiserez alors l'eau de pluie que vous aurez bien sur pris soin de récupérer !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 680 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page