Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Vidéoscope XE-STR

Vidéoscope industriel béquillable 4 directions

Le vidéoscope XE-STR est un outil à la pointe de la technologie qui permet des inspections visuelles très précise grâce à une tête de caméra avec béquillage dans 4 directions de ÿ6,9mm, équipée de 4 LEDs blanches à ultra haute intensité. L'optique, d'une qualité exceptionnelle et la grande ergonomie de ce vidéoscope (toutes les fonctions sont accessible d'une seule main) font du XE-STR un atout indiscutable pour de nombreux professionnels.

Ses fonctionnalités lui permettent d'être adapté dans de nombreux champs d'application : automobile, aéronautique, inspection de bâtiment, chauffage/plomberie, station d'épuration, inspection de machines industrielles, installation électrique haute et basse tension, recherche et développement, sécurité (police, douane), industrie du chemin de fer... Le XE-STR offre des performances largement supérieures à une caméra endoscope classique.

Fonctionnalités du vidéoscope XE-STR

Béquillage 360° contrôlé par un joystick

Le béquillage de la tête de caméra est commandé par un joystick qui permet un contrôle très précis avec des temps de réponse instantané. Le béquillage prend tout son sens lorsqu'il s'agit de naviguer à travers des cavités ou canalisation étroites avec des coudes et intersections. Lorsque l'on rel‚che la pression sur le joystick, la tête de caméra conserve la dernière position obtenue. Cette facilité d'utilisation pour le béquillage est unique sur le marché. Aucun autre vidéoscope ne dispose d'une telle technologie.

Fibre de verre flexible protégée d'une gaine polyuréthane

Le c‚ble en fibre de verre de ce vidéoscope et surmonté d'une gaine en polyuréthane qui protège contre les surfaces de contact abrasives et coupantes. Cette gaine n'enlève rien à la flexibilité du c‚ble et permet une durée de vie et une résistance accrue. La tête de caméra se trouve à l'extrémité de ce c‚ble et ne mesure que 15mm de long pour encore une fois optimiser le passage de coudes et courbes à 90°.

4 LEDs d'éclairage ultra puissante, d'intensité réglable

Les 4 LEDs blanches dont dispose la tête de caméra permettent d'être réglé selon 5 niveaux d'intensités. On peut ainsi déterminer la bonne quantité de lumière à utiliser pour telle ou telle application.

Pour aller plus loin

Rendez-vous sur la boutique de Inspection Camera pour découvrir en détail ce vidéoscope et son grand frère l'endoscope industriel XE-ADV, ainsi que tous les autres modèles de caméra d'inspection vidéo de canalisation et endoscope.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 869 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page