Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi axer son référencement sur Facebook ?

Jusqu'à ce jour pour se rendre visible sur internet, on utilisait les techniques de référencement naturel ou référencement payant pour favoriser l'indexation de son site internet. Mais maintenant, on entend aussi parler de référencement sur les réseaux sociaux appelé dans le métier SMO (Social Média Optimization).

Le référencement Facebook est le réseau social le réseau social qui est le plus intéressant à travailler car avec plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, Facebook est le premier des réseaux sociaux de partage communautaire !

Quand le référencement Facebook vient compléter le référencement naturel ?

Le référencement Facebook permet d'accroitre la notoriété et la visibilité d'une entreprise. De cette manière, es partages de liens de son site internet son facilités. Le site internet sera alors plus facilement « trusté » (terme utilisé dans le métier de référenceurs pour spécifier le degré de confiance d'un site web).

Le référencement Facebook nécessite une réelle stratégie de communication réfléchie pour être proche avec les personnes qui suivent le Facebook de l'entreprise.

Les fans participent au référencement naturel d'un site web ?

Il faut donner envie aux personnes de se placer comme les portes paroles de l'entreprise. De cette manière, elles vont d'elles-même faire diffuser à tous leurs contacts les différents liens d'un site internet ou des différents réseaux sociaux d'une entreprise. Facebook est un site a forte notoriété. Les moteurs de recherche tel que Google prennent désormais en compte les partages d'une page d'un site internet. Ils vont aider à déterminer le positionnement des sites internet dans les pages de résultats de recherche. Le référencement Facebook ne doit pas être négligé. Créer une page Fan attractive et innovante ou avec des gains en jeu va permettre d'aider à faire connaître l'entreprise et donc d'accroitre la notoriété de celle-ci ce qui favorisera son référencement sur Google.

Pour mettre en place une stratégie de référencement Facebook rapidement efficace. Comme le risque de donner une image négative de l'entreprise est fort (manque de temps à consacrer, non connaissances des outils, manque de réactivité, réponses mal formulées,...), il vaut mieux faire appel à une agence de référencement plutôt que se lancer seul dans la création d'un site internet Facebook.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 399 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page