Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Groupanoo, site de deals à la Réunion

Nouvelle plateforme de deals à la Réunion, Groupanoo compte aujourd’hui parmi ces nombreux sites de deals encore invisible sur la toile. Une technique de démarcation envisagée ? Oui : l’imitation. Groupanoo.com a eu la très bonne idée de copier Groupon pour essayer de reproduire le même succès. Cela va t-il marcher ? Seuls les dirigeants de Groupanoo y croient dur comme fer.

Comment ont-ils fait ? C’est très simple, tout d’abord pour choisir le nom ils ne sont pas passer par 36 chemins : le leader de l’achat groupé dans le Monde, c’est Groupon, le super CEO de Groupanoo s’est dit qu’en copiant ce nom, peut être que cela allait marcher pour eux aussi ?? Ce n’est encore qu’une spéculation, mais ce n’est pas tout...

Quoi ils ont fait autre chose ? Oui. En plus de ça, ils ont copier le design de Groupon, ancien Citydeal, qu’ils ont légèrement modifié pour que ça passe bien, pour bien induire en erreur le consommateur. Enfin pour en venir aux réseaux sociaux, Groupanoo a volé des vidéos de Groupon sur sa chaîne Youtube et les a posté comme si c’était son site (reportage de M6 sur Groupon).

Mais ce n’est pas tout... et oui parce qu’on trouve toujours quelque chose de bizarre sur ce site qui ne présage rien de bon : dans le logo Groupanoo, l’identité graphique du "oo" en forme d’hyperlien arrondi a été impunément volé au célèbre site de deals français Lookingo... décidément ! Pour ma part, je vous déconseillerai franchement ce site de deals qui n’inspire rien de bon.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 845 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page