Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Eco conception : Legrand limite l'impact environnemental

De la conception au démantèlement, Legrand s’attache à élaborer des produits s’inscrivant dans une démarche d’éco-conception. Objectif : limiter au maximum l’impact environnement et les émissions de CO2 de ses produits tout au long de leur cycle de vie. Une démarche exemplaire engagée dans le cadre du projet Legrand Climact.

Chaque produit, de sa création à son recyclage, génère des émissions de CO2. Une réalité inévitable mais bel et bien contrôlable. C’est la démarche qu’a choisi d’entreprendre Legrand en s’engageant à réduire l’impact environnemental de ses produits et d’informer en toute transparence ses clients sur les rejets de CO2 ainsi provoqués.

Des fiches PEP, profils environnementaux produits, permettent ainsi aux clients de se renseigner sur les caractéristiques environnementales de chaque produit, aux différentes étapes de leur cycle de vie : matières premières utilisées, mode d’acheminement, méthodes de démantèlement, possibilité de recyclage.

Cette éco-déclaration est un outil essentiel pour les clients Legrand qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de qualité environnementale, obligatoire dès 2011 dans le secteur tertiaire avec l’entrée en vigueur de la RT 2012. L’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments est une des priorités du Grenelle de l’Environnement.

Objectif : réduire la consommation énergétique des bâtiments et favoriser le développement des énergies renouvelables. Un engagement auquel Legrand a choisi de s’associer en mettant en place des actions environnementales conformes à la certification ISO 14001 sur ses sites : diminution des émissions de CO2 et économies d’énergie sont une préoccupation quotidienne au sein du groupe. Des valeurs exemplaires qui font la renommée de Legrand à l’échelle internationale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 947 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page