Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les différents cartons de déménagement

Lorsqu’on se lance dans un déménagement, il est des domaines qui ne sont surtout pas à négliger. L’emballage de vos affaires en est un qui ne doit pas souffrir d’à peu près. Le produit de base pour l’emballage est le carton. En effet, le carton peut emballer presque tout et, suivant son volume et ses dimensions, se range facilement dans un camion.

Récupérer des cartons dans les grandes surfaces peut donc constituer une solution mais les cartons étant tous différents, le rangement risque de se transformer en un gigantesque légo difficile à gérer. La standardisation des cartons est réellement une solution et il faut donc quelquefois passer par l’achat de ces cartons pour que votre déménagement ne devienne pas quelque chose d’insurmontable. Si vous passez par un déménageur, celui-ci vous les fournira.

En effet, l’avantage du carton est de se plier à de nombreuses utilisations. Par exemple, les cartons qui sont utilisés pour le rangement de la vaisselle, et plus particulièrement pour les verres, sont constitués d’alvéoles dans lesquelles on peut ranger sans rien casser. Vos verres sont ainsi protégés et bien séparés les uns des autres.

Les assiettes ne sont pas en reste, vu que des cartons spécifiques existent aussi pour elles. Pour le reste de ce qu’il y a à emballer dans un déménagement, la plupart des cartons peuvent être simples ou bien renforcés. Bien sûr, on peut très bien associer les cartons avec le papier bulle qui peut renforcer la protection de certains objets emballés.

Pour qu’un déménagement se passe dans la bonne humeur, il est ensuite conseillé de numéroter ses cartons et de dresser une liste pour qu’à l’arrivée on puisse retrouver ce que l’on cherche et surtout déballer les choses les plus urgentes. C’est donc le cas pour les couverts et la vaisselle car si on peut se servir de cartons à la place de table et de chaises, les assiettes et couverts seront difficilement remplaçables.

On peut donc s’approvisionner en cartons et en kits de déménagement en furetant sur Internet car quantité de sites en proposent à des prix intéressants. La standardisation permet de pouvoir ranger les cartons les uns sur les autres pour qu’ils prennent le minimum de place et il suffira de ranger les plus lourds sous les plus légers pour ne pas risquer de catastrophe pendant le transport et à l’arrivée.

Les cartons peuvent être associés par deux pour emballer des objets longs ou plus volumineux et le papier bulle permettra de bien protéger l’ensemble de ce qu’on emballe. Des cartons en forme de tubes permettent d’emballer des plans ou des supports papier et la protection est alors totale.

Lorsque vous achetez ou commandez des cartons pour votre déménagement, n’oubliez pas qu’une centaine de cartons est un minimum pour un volume de plusieurs mètres cubes. Cela va plus vite qu’on ne le croit et la numérotation augmente très vite. A ne pas oublier, les rouleaux de gros scotch qui sont incontournables pour fermer efficacement vos cartons.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 583 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page