Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les utilités d'un conseil juridique

tre monoparentale ou se retrouver dans cette situation entraîne des conséquences tant sur le plan psychologique que juridique. Que ce soit par choix ou provoqué par un divorce ou par la mort du conjoint, le mono parent doit faire face, et seul, à de nombreuses difficultés d’où la nécessité d’un conseil juridique.

Un conseiller juridique gère les intérêts des clients et donne des conseils avisés à ses clients. Ces conseillers travaillent dans des bureaux privés ou publics comme au tribunal. Dans le cas d’une famille monoparentale, les conseils juridiques peuvent être axés, entre autres, sur les procédures de séparations de corps et de divorces, les questions des changements de régime matrimonial et de pension alimentaire, l’autorité parentale, les droits de garde, la filiation et l’adoption.

Mais un conseil juridique peut également se porter sur les aides juridictionnelles dont le parent unique pourrait avoir besoin dans ses démarches comme les honoraires des avocats et les huissiers de justices ainsi que les frais d’expertise. Notons que ces aides versées par l’…tat peuvent être données en partie ou dans toute sa totalité selon les sources de revenus du parent unique. Des conseils financiers et de gestion de patrimoine immobilier pourront être donnés par un conseiller juridique.

Choisir un bon conseiller juridique

Par ailleurs, il faut bien choisir son conseiller juridique, car étant monoparent et étant la plupart du temps surmené par de nombreux problèmes, on se fait facilement avoir même par nos conseillers juridiques. De nos jours, il est très difficile de faire confiance aux personnes qu’on ne connaît pas.

Le mieux, c’est de consulter et de demander l’avis des autres parents sur forum des Parents afin de savoir la bonne personne à qui on sollicite un conseil juridique. Ces parents, étant aussi dans une famille monoparentale, pourront donner la bonne adresse et même les différentes questions juridiques à savoir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 473 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page