Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les aspirateurs industriels, ce n'est pas un luxe

Les aspirateurs industriels représentent une aide au quotidien qui n’est pas négligeable, découvrez pourquoi en lisant ce billet.

Dans votre métier, vous êtes surement confronté au problème de la saleté. L’aspirateur industriel, se rapprochant sensiblement des aspirateurs classiques, remplis les mêmes missions, mais pour un usage plus important.

Ainsi ces machines de traitement de surface ne se contentent pas d’aspirer de la poussière ou des miettes, mais elles sont capables de vous débarrasser de débris diverses, gravas et même liquides. C’est pourquoi les aspirateurs industriels sont régulièrement utilisés dans l’industrie et dans le bâtiment. Il existe des machines de tailles différentes, avec des capacités d’aspirations variables. Ainsi les plus gros aspirateurs sont fixes et traitent des débits supérieurs à 1 500 mètres cube.

Mais vous pouvez utiliser un aspirateur dit « industriel » pour votre nettoyant hebdomadaire. Car certain produit sont très compact et vous permettent d’utiliser votre outil dans des circonstances plus particulière, ce que vous ne pouvez pas faire avec un produit classique.

Les aspirateurs industriels se classent selon plusieurs critères, la puissance d’aspiration étant le principal aspect à prendre en compte. C’est lui qui détermine les possibilités de votre outil et donc son utilisation. En termes d’aspirateurs domestiques, les puissances ne sont généralement pas comparables à un aspirateur industriel. Le second aspect réside dans les filtres, déterminant de la qualité de votre aspiration.

Si vous utilisez par exemple une rectifieuse, un aspirateur industriel vous permettra d’empêcher la propagation des débris et poussières sur toute la surface traitée. Vous pouvez donc investir sans souci dans un aspirateur industriel, c’est un outil complémentaire et indispensable.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 605 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page