Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les solutions Legrand pour rendre le bâtiment accessible à tous

L’autonomie, un besoin présent à toutes les étapes de la vie. Placer la personne au cœur de son développement, un engagement fort pour Legrand. En concevant des solutions innovantes pour l’assistance à l’autonomie, le Groupe offre de nouvelles perspectives aux personnes dépendantes.

L’intégration d’automatismes dans le résidentiel permet aux personnes en situation de dépendance - handicap, accident, vieillesse, maintien à domicile - de gagner considérablement en autonomie et de lutter contre l’isolement. Rendre le bâtiment accessible, Legrand en a fait une de ses priorités. La domotique propose des ergonomies d’usage et des fonctionnalités simples et intuitives, à l’image du programme Céliane et In One by Legrand.

Des solutions qui font évoluer les manières de vivre et contribuent à laisser du temps pour partager des moments en famille ou entre amis. Qui plus est, grâce à ces installations « intelligentes », les personnes en perte d’autonomie retrouvent confiance en elles et ne se sentent plus en situation de dépendance vis-à-vis de leur entourage. Des proches, aides externes ou visiteurs occasionnels qui peuvent eux-aussi profiter des fonctionnalités des automatismes en toute simplicité.

Avec In One by Legrand, chaque équipement est contrôlé à distance, pièce par pièce, grâce à la commande centralisée : extinction générale de l’éclairage, fermeture des volets, gestion programmée du chauffage, activation de l’alarme, contrôle d’accès etc.

Les solutions Legrand, conçues pour faciliter la vie quotidienne à domicile, sont également synonymes d’économie d’énergie, pour un respect de l’environnement optimal. Des technologies fidèles à la démarche Développement Durable engagée par le Groupe.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 477 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page