Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi le référencement internet est-il onéreux ?

Dans la vie d’une agence webmarketing, il arrive souvent de discuter avec des prospects, pour s’entendre dire qu’il n’est pas cher de référencer un site internet. Parfois, ces derniers reprennent même des dire entendu à leur chambre du commercer et de l’industrie. Qu’en est-il réellement ?

Il est vrai qu’il existe sur internet des offres peu onéreuses pour référencer votre site. Ces dernières vous promettent des inscriptions automatiques dans le nombreux annuaire. Ce qu’il faut comprendre, c’est que votre site sera proposé dans un certain nombre d’annuaires. Or, si le webmaster de l’annuaire vérifie manuellement les soumissions (ce qui arrive souvent, et toujours pour les annuaires de qualité, donc ceux ayant un réel intérêt en terme de référencement), la proposition sera rejeté (car lors des soumissions automatiques, le descriptif n’est pas de bonne qualité, et la catégorie sélectionnée souvent mauvaise).

La solution est de réaliser du travail entièrement manuel. Rédiger un descriptif unique et de qualité pour chaque annuaire. Ce travail, qui ne constitue qu’une partie du travail global de référencement d’un site, est un travail qui demande du temps, et donc un budget conséquent.

Internet étant de plus en plus concurrentiel, il est illusoire de croire aujourd’hui qu’il est possible de référencer un site sur une thématique concurrentiel à moindre prix. Si vous souhaitez une position de qualité, il faut également un référencement de qualité. Le mieux pour cela est de consulter des professionnels du référencement internet.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 396 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page