Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le gazole non routier devient obligatoire au 1er novembre 2011

Dès le 1er novembre, le gazole non routier sera obligatoire pour les agriculteurs

Le gazole non routier sera obligatoire pour les agriculteurs dans quelques mois seulement. En effet, dès le 1er novembre 2011, les agriculteurs devront utiliser ce nouveau carburant pour leurs engins non routiers.

Le gazole non routier a été impose aux agriculteurs et professionnels des travaux publics par un arête datant du 10 décembre 2010. Celui-ci prévoit que les agriculteurs doivent utiliser ce nouveau carburant dans l’optique de réduire les effets des engins non routiers sur le réchauffement climatique. En effet, la teneur en soufre du gazole non routier est plus faible que dans le gazole traditionnel.

Il est donc essentiel de bien préparer l’arrivée du gazole non routier, notamment pour le stockage puisque ce nouveau carburant requiert des conditions bien particulières. En effet : il existe 2 types de gazoles non routier, un prévu pour l’hiver qui résiste à des températures très froides (jusqu’à – 15°) tandis que la version ‘été du gazole non routier gèle lorsque le thermomètre passe dans les valeurs négatives.

C’est pour répondre à l’ensemble des questions sur le gazole non routier que Beiser Environnement spécialiste du matériel agricole, a créé un mini-site sur le carburant. Des professionnels du stockage de carburant y donnent de nombreux conseils sur les normes et les réglementations du gazole non routier.

En effet, Beiser Environnement, société spécialise dans la vente de matériel agricole répond aux questions récurrentes sur le GNR :

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 458 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page