Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment choisir son bijou fantaisie ?

Le bijou fantaisie, une affaire de style

Tout d’abord, comment définiriez-vous votre style ? Etes-vous plutôt cool, classique, chic, comment vous sentez-vous ? Quelle attitude adoptez-vous au quotidien ?

Ces questions sont primordiales pour accorder votre bijou fantaisie avec votre identité personnelle, mais également avec la garde-robe qui va avec !

  • Si vous êtes plutôt décontractée, sportswear, il vous faudra sans doute vous diriger vers un bijou fantaisie discret, mais original, dans les tons blanc, noir ou pastel.
  • Si vous êtes une working girl plutôt en tailleur ou portant des ensembles très habillés, un bijou dans les tons argentés, de taille moyenne, créé dans une forme délicate inspirant une certaine "classe" devrait vous aller. Rehaussé de strass, il sera au top !
  • Pour les Fashion girls, pas de limite ! Choisissez alors un bijou en argent fantaisie original, voire complètement excentrique, alliant des couleurs métallisées, très tendance, avec des couleurs flashy et des formes inattendues... Laissez-vous aller !

Des bijoux et des matières

Le choix de la matière n’entre pas principalement dans les critères de sélection de l’aspect "tendance ou pas tendance" du bijou, même s’il reste important.

SW Bijoux vous conseille de choisir une matière que vous aimerez porter, qui ne vous gênera pas dans vos gestes quotidiens, car le bijou fantaisie doit se fondre sur vous, vous ne devez faire qu’un avec lui :

  • Si vous aimez porter du lourd, orientez-vous vers de grosses pièces de bijouterie fantaisie en acier, en métal inoxydable, ou encore largement émaillés, elles pèseront leur poids, c’est certain.
  • Pour celles qui aiment la légèreté et qui ne veulent pas entretenir leurs bijoux, il faut alors faire un tour du côté des résines, naturelles ou de synthèse, des perles, du verre Murano ou bien encore de la pierre de lave naturelle, très légère comme de la craie.
  • Les femmes qui aiment les bijoux brillants choisissent le métal inoxydable, qui ne ternira pas, agrémenté ci et là de pierres en cristal, de strass, ou bien encore de pierres fines telles que le cristal de roche, de haute densité et transparentes.
  • Le verre coloré : Différent du Murano, car il n’est pas soufflé, ce matériau conviendra aux adeptes des bijoux moyennement lourds, plutôt dans des tyles cool et décontacté, pour un rendu chaleureux, une orientation vers les tons pastels. Plutôt mignon que fashion, en quelque sorte.

Mais avant tout, n’oubliez pas : choisissez bien une matière que vous aimez porter !

Acheter un bijou, un plaisir avant tout

Quel que soit votre style, peu importe la matière que vous choisirez, l’achat d’un ou de plusieurs bijoux fantaisie doit avant toute chose rester un plaisir.

Nous l’avons bien compris, et c’est d’ailleurs pour cela qu’une fois que vous aurez reçu le bijou tant attendu, si vous êtes déçue (impossible !) ou bien que vous changez d’avis, vous êtes satisfaite ou remboursée.

Et notez bien que plus vous achèterez un bijou fantaisie de qualité, plus votre plaisir longtemps risque de durer ...

Le mot de la fin

Un conseil ? Une question sur le choix d’un bijou fantaisie ? N’hésitez pas à faire un petit tour dans ma boutique en ligne et contactez-moi via le formulaire prévu à cet effet.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 537 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page