Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une gamme des porteurs d'occasions de toutes marques !

Le porteur est un engin automobile capable de transporter des charges de plus de 3,5 tonnes. Une réglementation stricte régit la circulation des porteurs et d'autres véhicules lourds. Une formation et un permis spécial sont nécessaires pour les manœœuvrer. Pour former un ensemble routier, une remorque est assemblée au porteur. D'autres ensembles routiers sont formés d'un tracteur et d'une semi-remorque.

Le premier véhicule destiné au transport de marchandises a été créé dans les années 1760. Mais le porteur tel que l'on connaît aujourd'hui ne verra le jour qu'en 1898 grâce à Gottlieb Daimler. La multiplication des réseaux routiers favorisera le commerce, les échanges de marchandises. Le développement de ce type de véhicules conduira à des innovations importantes comme la transmission, roues jumelées, suspension, freinage, sellette d'attelage de remorque, etc...

On retrouve sur le marché européen des porteurs Renault, porteurs Volvo, porteurs DAF, etc. Aux …tats-Unis, Chevrolet, Ford, GMC se spécialisent dans le poids moyen, alors que Freightliner, International, Kenworth sont les principaux constructeurs des porteurs du poids lourd. Les marques leaders des porteurs japonais sont Hino, Isuzu, Toyota, Mitsubishi et Nissan.

Sur Europe Machinery vous trouvez des porteurs d'occasion de plusieurs modèles et configurations différentes. La rubrique transport comporte également une section tracteur, semi-remorque, remorque et ensemble routier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 728 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page