Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le choix de son mode de chauffage

Il est également judicieux d’investir dans un chauffage à la fiabilité reconnue pour éviter les désagréments ultérieurs.Plusieurs modes de chauffage répondant à ces critères vous sont présentés.

Le chauffage central au fioul

Le chauffage central fioul moderne est, contrairement aux idées reçues, une source d’énergie propre et sans odeur. Les chaudières fioul actuelles sont des chaudières à basse température ou à condensation. Elles offrent toutes deux un rendement énergétique élevé. Les chaudières fioul à condensation constituent la dernière génération sur le marché, elles offrent l’avantage de récupérer l’énergie de la vapeur d’eau provenant du chauffage.

Le chauffage central au fioul permet, à l’heure actuelle, d’être diffusé soit par un système de plancher chauffant, soit par des radiateurs fins et esthétiques qui viendront agrémenter la décoration de votre intérieur.

Le chauffage au gaz

Le chauffage au gaz offre également une solution de chauffage moderne. Alors le chauffage au gaz rejetait autrefois des fumées, les chaudières à condensation les recycle entièrement, et elles produisent de l’énergie à partir de ses fumées. Les chaudières au gaz à basse température offre le meilleur rendement, elles seront donc les plus économes à l’utilisation.

Le plancher rayonnant électrique

L’avantage du plancher rayonnant électrique repose sur le gain de place lié à cette technologie. En effet, il n’y a aucun élément visible dans vos pièces. L’élément chauffant du plancher rayonnant électrique est directement intégré à la chape ou posé à sa surface. Ainsi, le plancher rayonnant électrique diffuse la chaleur depuis le sol, il offre ainsi une température homogène partout dans la pièce. Il donne une grande sensation de confort.

L’installation d’un système de chauffage économe constitue, de par les économies engendrées, un investissement rentable. Il vous permet par ailleurs de bénéficier de remises sous forme de crédits d’impôts accordés par l’é…tat.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 493 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page