Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

A quoi sert le blindage à plat ?

Le cambriolage représente l’une des formes les plus graves de l’insécurité, qui sévit sur notre territoire. Que ce soit pour les grandes entreprises ou les particuliers, les P.M.E ou les administrations, cette violation de notre espace constitue, outre l’agression proprement dite (vol ou le saccage de nos locaux) un traumatisme réel et sérieux.

Comment faire pour s’en prémunir ? On pense immédiatement à la pose d’une porte blindée (ou d’un bloc porte blindé), mais aussi, même si c’est moins évident à priori, au blindage à plat.

Lorsque l’on sait que 80 % des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée de notre habitation, on comprend la nécessité de protéger ce qui apparaît donc comme étant le point faible de notre sécurisation. L’idée d’une porte blindée semble s’imposer immédiatement. Néanmoins, certaines situations rendent impossible le recours à cette solution. Ainsi, parfois, votre copropriété pourra s’opposer à ce changement de porte, pour diverses raisons. Mais votre configuration actuelle et votre ancienne porte peuvent aussi rendre impossible le recours à une porte blindée.

Ces quelques cas ne vous excluent néanmoins pas de votre besoin légitime de sécuriser votre résidence, et vous vous tournerez alors vers le blindage de votre porte, notamment avec la méthode dite de blindage à plat.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser le blindage de sa porte, mais toutes présentent des caractéristiques communes, qui présentent d’autres avantages. Ainsi, l’acier jouera un grand rôle dans l’amélioration de l’isolation thermique et acoustique de votre porte. Cette dernière, avec ce blindage à plat, pourra également efficacement devenir un moyen d’éviter la propagation de tout incendie.

Parmi toutes ces méthodes, il existe donc le blindage à plat. Ce renforcement de la sécurité sera obtenu par la pose d’une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte.

En outre, une serrure de haute sécurité (avec 3 points minimum de fermeture) renforcera le dispositif, augmentant encore la sécurisation de votre résidence.

Votre porte, ainsi renforcée avec ce blindage à plat, sera donc un rempart infranchissable pour les cambrioleurs. Les études démontrent que pour éviter d’être surpris, un cambrioleur ne passera guère plus de 3 minutes pour forcer une porte. Aussi, devant le blindage à plat de votre porte, la sécurisation dissuadera le candidat cambrioleur de s’attaquer à votre habitation.

Enfin, et ce n’est pas négligeable, le blindage à plat d’une porte représente une amélioration de l’habitat et, à ce titre, il pourra donc vous ouvrir certains droits, en fonction de critères définis par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (A.N.A.H.).

Le blindage à plat sera donc la solution efficace et vous garantissant la meilleure protection possible, et sera accessible quelle que soit votre situation et la configuration de votre résidence.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 694 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page