Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Voeux des entreprises : casse-tête chinois ou marronnier nécessaire ?

Conseil sur le sujet des voeux électroniques, auprès de groupes de renom, et fournisseur d'une solution de voeux électroniques dédiée aux entreprises, nous avons acquis une solide vision de la problématique de voeux institutionnels. C'est la raison pour laquelle nous travaillons à l'élaboration d'un Livre Blanc sur ce sujet.

Les voeux, et d'autant plus électroniques, sont un non-sujet pour les entreprises. Un non-sujet qui remonte, toutefois, systématiquement jusqu'au dirigeant de la société, que celle-ci soit une PME ou un groupe du CAC 40.

Figure imposée de la communication institutionnelle d'une entreprise, les voeux sont également une occasion de choix pour adresser ses cibles d'une autre façon en délivrant des messages différents et pourquoi pas sur un mode un peu décalé ?

Il s'avère que les annonceurs ont pour la plupart une véritable inhibition à se démarquer - sur le fond et la forme - des usages les plus courants dans cet exercice de style que représente la création d'une carte de voeux, fusse t'elle papier ou électronique.

Quant au mode de diffusion des vœux électroniques, et des problématiques inhérentes (sécurisation des accès & des envois, qualité du routage, fonctionnalité de personnalisation de la carte, adaptation au mobile, usurpation d'identité, etc.), les entreprises commencent à peine à réaliser l'importance de cet aspect et cherchent, sur le marché, des solutions qui répondent nécessairement à leur degré d'exigence.

Le marché des vœux électroniques, qui s'appuie sur la tendance inéluctable au tout-numérique, devrait permettre aux entreprises d'envisager la rationalisation ou l'arrêt définitif de l'édition papier de la carte de vœux grâce aux solutions électroniques qui apparaissent sur ce marché.

Certains groupes du CAC 40 ont d'ailleurs, forts d'une solution de vœux électroniques sécurisée et adaptée à leur besoin, arrêté l'édition papier dans leur dispositif de vœux annuels. Il est d'ailleurs de plus en plus fréquent de voir cette thématique intégrée à leur démarche RSE ou plus globalement à leur démarche de Développement Durable.

Le Livre Blanc sur les vœux corporate, qui verra bientôt le jour, abordera ces différents aspects

Pour en savoir plus sur le sujet ou à propos de WishesFactor-e, contactez-nous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 597 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page