Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les différentes formules de déménagement

Les déménageurs proposent plusieurs formules qui, bien qu’elles reposent sur une base commune, possèdent chacune leurs propres spécificités sous forme d’options. Souvent, les ménages confondent ces différentes formules. C’est ainsi le moment d’apprendre à les différencier et à les découvrir dans leurs moindres détails.

En réalité, la plupart des déménageurs, du moins les plus sérieux, proposent trois formules de base dans leurs offres : la formule complète (parfois encore appelée confort ou luxe), la formule standard et la formule économique. Elles ont chacune leur manière de départager toutes les tâches relatives au déménagement entre le déménageur et le client.

La formule complète

Comme son nom l’explique, le déménageur prend complètement en charge toutes les tâches requises au déménagement. C’est ainsi que le déménageur s’occupe d’abord de l’emballage des livres, des jouets et des vêtements. Ensuite, il emballe en penderie les habits sur cintres ainsi que tous les autres objets non fragiles.

Il prend également en charge l’emballage des objets en verrerie, de toute la vaisselle et de tous les autres objets fragiles ou précieux et qui nécessitent des soins particuliers. Il conditionne ensuite tous les cadres, les tableaux et les miroirs. La partie la plus ardue consiste au démontage des meubles (tables, armoires, étagères, chaises, commodes...) au départ et à leur remontage à l’arrivée.

L’emballage et le transport des appareils électroménagers et des équipements audiovisuels lui demanderont également des aptitudes particulières. Pour la protection de son chargement, le déménageur se sert de couvertures, de housses ou du bullpack.

Bref, cette formule clé en main reste la plus chère, mais la plus séduisante aussi, surtout si vous avez beaucoup d’objets fragiles et de valeur à la maison. La formule peut aussi quelquefois présenter des options comme le nettoyage de l’habitation, l’enlèvement et la remise des objets ancrés aux murs ou aux plafonds ou encore le débranchement ou le branchement des appareils électroménagers...

La formule Standard

C’est la formule proposée « par défaut » aux clients. Elle inclut l’emballage en penderie des habits sur cintres et celui de toute la vaisselle et de tous les ustensiles en verrerie ainsi que tous les objets fragiles. Le déménageur se charge également des déballages de ces derniers, du démontage et du remontage de tous les meubles.

Le déménageur met gratuitement à la disposition de son client les accessoires nécessaires pour emballer les objets de la maison selon leur nature, tels que les adhésifs, les étiquettes et les divers cartons. Dans cette formule, les couvertures, les housses ou le bullpack font également parties de ses prestations, de même que la prise en charge des appareils électriques et électroniques de la maison.

Le client s’occupe, dans cette formule, de ses linges, de ses livres, de ses vêtements, de même que de tous ses biens fragiles. La formule standard peut présenter les mêmes options que la formule complète.

La formule économique

Le déménageur fournit aussi, avec la formule économique, les cartons et les accessoires. Par contre, ses prestations se limitent à l’emballage des vêtements en penderie, la protection avec des couvertures des objets à transporter et la prise en charge du mobilier (chargement, transport, déchargement).

Il laisse ainsi au client l’emballage de ses objets intimes (linges, livres, habits, tableaux, miroir...). Tout ce qui est verrerie est également pour ce dernier ainsi que le démontage et le montage de tous les meubles.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 437 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page