Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Se chauffer pour l'hiver

Oh, qu’il est compliqué de réussir, l’hiver, à conserver une température ambiante agréable à l’intérieur de son habitat, vous ne trouvez pas ? Il est d’autant plus compliqué de le faire à bas coût, et en respectant totalement l’environnement.

En effet, souvent, plus par habitude que par volonté, on se chauffe encore à l’heure actuelle grâce aux chauffages électriques, voire, aux chauffages au fioul (très très gourmands en ressources).

Pourtant, il existe des solutions bien plus simples à mettre en place pour chauffer sa maison en tenant compte des deux critères évoqués ci-dessus : je pense notamment aux poêles à granulés.

Fonctionnement d’un poêle à granulés

Consommation

Les poêles à granulés représentent un choix intelligent : ils sont en effet simples, fonctionnels et très peu gourmands en ressources ; quelques stères de bois suffisent pour chauffer plusieurs centaines de mètres carrés durant tout l’hiver.

Prix d’un poêle

Les prix des poêles sont très variables (vous pouvez ainsi vous en rendre compte sur la page prix de Poele-et-granule.com) puisqu’ils dépendent non seulement de la qualité de la fabrication, mais aussi de la provenance de ceux-ci (ont-ils été fabriqués en Allemagne, comme les poêles de la marque Morso ?). Tout les poêles ne se valent pas, sauf sur un point : ils dépassent largement tout les modes de chauffage que vous avez pu connaître jusque là, en terme de qualité de la finition.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 694 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page