Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

APAMAD apporte du soutien aux personnes dépendantes et à leurs proches

Cela fait plus de 61 ans que l’association APAMAD propose des services d’aide à domicile à Colmar à la destination des personnes dépendantes.

Des résidences pour personnes âgées dans le Haut-Rhin ont également été construites pour les aider, elles et leurs proches, à mieux supporter la maladie et à vivre dans un appartement qui leur est propre tout en bénéficiant de soins infirmiers.

Soutien à domicile

Le maintien à domicile consiste à aider la personne ‚âgée ou handicapée à vivre chez elle le plus longtemps possible grâce à l’intervention des professionnels et bénévoles d’APAMAD. Ainsi, plusieurs prestations sont proposées :

  • Travaux ménagers (ménage-repassage)
  • Aide à la personne (toilette, habillage, préparation des repas)
  • Aide aux démarches administratives et à la gestion des papiers importants
  • Déplacements et aide aux courses
  • Garde de jour et de nuit

Savoir que quelqu’un de compétent est disponible 7 jour sur 7 à tout moment pour surveiller la personne est rassurant à la fois pour la personne malade et sa famille.

Maladie d’Alzheimer : accueil de jour

Plusieurs structures d’accueil de jour ont été construites dans le Haut-Rhin pour soulager les proches des malades d’Alzheimer et stimuler les personnes dépendantes. Se retrouver dans une situation de dépendance n’est pas facile à accepter.

Mais les proches des personnes atteintes de la maladie peuvent également rencontrer des difficultés au quotidien. Les équipes d’APAMAD sont là pour soutenir et soulager toute la famille en apportant du réconfort, une oreille attentive et des conseils. Ne pas lutter seul contre la maladie est le meilleur moyen de l’accepter et de vivre avec.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 430 lectures

Coordonnées & contact

APAMAD
75, Allée Gluck
68000 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 78 78

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page