Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les énergies renouvelables s'invitent dans nos foyers

L’apparition des panneaux solaires dans nos maisons était une vraie révolution il y a encore quelques années ; c’est aujourd’hui devenu monnaie courante que d’installer ce type de système pour chauffer son habitation à moindre coût, tout en agissant pour la planète.

Depuis l’apparition de l’énergie solaire et son utilisation presque courante, d’autres énergies renouvelables ont été mises à jour et exploitées pour apporter un confort de vie sans équivalent et préserver l’environnement par la même occasion. C’est le cas notamment de l’aquathermie ou de la géothermie, par exemple, qui via l’installation d’une pompe à chaleur vont capter, dans un cas, l’énergie présente dans les nappes d’eau du sol, et dans l’autre l’énergie présente dans le sol lui-même pour la restituer en chaleur.

Dans tous les cas, l’installation de ces nouveaux systèmes de chauffage est certes relativement élevée, mais le retour sur investissement l’est également - d’autant qu’une pompe à chaleur géothermique, par exemple, possède un excellent rendement quelle que soit la température extérieure.

Pour connaître les performances énergétiques de votre logement et déterminer quel type d’énergie renouvelable est la plus adaptée à vos besoins, un diagnostic immobilier est nécessaire. Le diagnostic DPE (Diagnostic de Performance …énergétique) va en effet vous permettre d’évaluer la quantité d’énergie consommée par votre habitation pour une utilisation conventionnelle, et donc vous aider à choisir le système de chauffage qui convient le mieux aux besoins de votre logement, à vos exigences de confort ainsi qu’à votre budget également.

Renseignez-vous dès maintenant pour savoir quel type de chauffage nouvelle génération est le plus adapté pour votre foyer, et commencez à faire des économies sur vos factures de chauffage.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 478 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page