Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Point sur la saison 2012 des rallyes

Les différents championnat dans le monde sont déjà lancés ou sur le point de l’être et il est grand temps de faire un point.

Tout d’abord le championnat du monde, la référence de la discipline, est déjà bien lancé avec le rallye Monte-Carlo où Sébastien Loeb s’est imposé et le rallye de Suède où c’est Jari-Matti Latvala qui l’a emporté. La prochaine manche sera le rallye du Mexique début Mars. Le championnat WRC 2012 comporte 13 manches et comptera 3 coupes en plus du classement général comme en 2011 avec le PWRC, le SWRC et la WRC Académie.

Le championnat IRC, second championnat le plus visible dans le monde, n’a pas encore débuté et démarrera en Avril par le rallye des Açores avec un avantage certain au championnat constructeur et pilotes pour Skoda qui sera le seul constructeur à soutenir des équipes officielles. Restera bien sûr les pilotes amateurs et privés qui feront plus ou moins de manches mais le championnat s’annonce faible en dehors des gros rendez-vous comme Ypres, Tour de Corse, Sanremo...

Le championnat de France des rallyes aura lui 8 manches au calendrier et verra à chacune d’elle une liste d’engagés avec de la quantité et de la qualité. Ce championnat ne s’était pas aussi bien porté depuis des années et les potentiels champions à la fin de l’année sont nombreux. La bagarre et le spectacle sur les routes des rallyes vont être au rendez-vous. Le championnat débutera par le rallye du Touquet et se terminera avec le rallye du Var.

Rendez-vous durant la saison sur les routes !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 587 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page