Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Nespresso invente la machine communicante

Le leader du marché Nespresso met sur le marché des restaurateurs et professionnels les machines communicantes Aguila et Zenius. Ces machines à café entreprise sont les premières à être connectées en réseau pour offrir de meilleures prestations aux clients comme aux hôtes. En effet, la société Nespresso s’est associée à Orange pour concevoir un système « machine to machine » (M2M) afin de procurer un service après-vente optimal. Petit tour d’horizon pour en savoir plus.

Machines communicantes : une petite révolution?

La véritable innovation de ces machines à café professionnelles est leur mise en réseau : Le fournisseur d’accès Orange permet d’établir un réseau de données sans fil à partir des machines à café. Cette installation permet ensuite de pouvoir configurer l’appareil à distance si le besoin se présente. Il peut s’agir par exemple d’ajuster la température et la pression de l’eau à sa convenance.

La machine inclut un modem configurable qui sert de dispositif de contrôle des machines à café Nespresso. Ce modem peut alors transmettre des données commerciales ou techniques grâce au réseau sans fil. Le module SIM intégré assure également des performances de longue durée en protégeant le modem contre les vibrations et les hautes températures.

Quelques Avantages

Le fonctionnement des machines communicantes permet tout d’abord de diminuer les frais d’entretien grâce aux contrôles de la machine effectués en permanence. Le système de machine communicante permet également de procurer un meilleur service client en diminuant les temps d’attente. Les modems fonctionnent sur des réseaux sans fil administrés par Orange et ses partenaires d’itinérance dans les villes et les pays concernés. Nespresso espère fournir ses machines aux professionnels dans plus de 50 pays avant la fin de l’année 2012.

Un service d’entretien optimal

Avant tout, les machines communicantes de Nespresso permettent un service après-vente de grande qualité. Grâce au modem configurable, il est désormais possible de savoir quand effectuer des services d’entretien. Ainsi la machine à café reste plus longtemps dans un état de bonne conservation. Par exemple, si la machine a besoin d’être détartrée, le système est capable de prévenir un membre du personnel. En procédant de la sorte, la machine est moins susceptible de tomber en panne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 427 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page