Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Revue du blog ProMedis Avril 2012

Ce mois-ci encore, ProMedis a publié une actualité très enrichissante. Le blog a été alimenté fréquemment avec des articles traitant de sujets très variés. Cette revue du blog propose un résumé du mois d’avril. Voici un aperçu des sujets traités durant cette période :

Le premier article présente un instrument incontournable pour les professionnels de santé. Il s’agit du stéthoscope. Les différents critères de choix sont exposés ainsi qu’un tableau comparatif des différents modèles. Les stéthoscopes à simple ou doubles tubulures, qu’ils soient électroniques ou non sont présentés. On retrouve également un focus sur trois produits.

Pour permettre aux kinésithérapeutes ou ostéopathes de bien s’équiper, le blog propose un post sur les tables de massage. Celles-ci peuvent être pliantes ou électriques. Deux marques sont mises en avant : Exam + et Chattanooga. Le choix entre les différentes tables s’effectue en fonction de plusieurs critères présenté sur le blog.

Docatus est un réseau social. Il permet d’accéder à la communauté des professionnels de la santé. En quelques clics la création d’une page est effectuée. C’est un lieu de partage et d’échange avec ses confrères. Il permet également d’élargir son réseau professionnel et d’accéder à de la documentation.

Mi-avril, un article sur la marque Ansell présentait cette société Australienne en quelques lignes. Elle est spécialisée dans la production d’articles jetables en latex. Les gants d’examen, d’intervention et de chirurgie sont détaillés.

L’un des post de ce mois-ci fait la lumière sur l’autoclave Euronda E9 Med. ProMedis répond aux consommateurs sur les questions les plus courantes sur cet appareil. L’utilisation d’un autoclave classe B apporte une complète stérilisation des instruments. C’est aussi un gain de temps pour les praticiens.

Les infirmier(e)s sont également mis à l’honneur. Un univers entier leur est dédié sur le site ProMedis. Ces professionnels de la santé ont également besoin de s’équiper. L’article met en avant les différents produits dédiés à ces professionnels.

Tanita est une société spécialisée dans la fabrication d’analyseurs de masse corporelle. L’analyse est effectuée selon le sexe, la taille, et d’autres variables. Plusieurs critères de choix sont regroupés dans un tableau comparatif. Il sera donc plus simple de choisir un impédancemètre.

Enfin, le dernier article du mois était consacré à la mésothérapie. Celle-ci consiste en l’injection locale de micro-doses de médicaments. Cette méthode permet le traitement de douleurs, de blessures sportives ou de désagréments esthétiques. Une comparaison des différents produits et un focus ont été publiés sur le blog ProMedis.




Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 477 lectures

Coordonnées & contact

ProMedis
11, square Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tél. : 0 811 696 996

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page