Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La diversité totale des jeux de guerre !

Si l’on regarde un peu autour de soi, on s’en rend très vite compte : les êtres humains sont tous différents. Que ce soit dans leur physique, dans leur attitude, dans leurs pensées ou encore dans leurs goûts, chacun possède ses caractéristiques bien particulières qui le différencient de ses semblables. Le monde lui-même est fait de diversité.

Il est donc important, quand on propose un service ou une activité au grand public, de prendre un temps de réflexion et de se poser la question « qu’est ce qui me permettra de séduire le plus grand nombre et d’apporter de quoi satisfaire les envies de chacun ». C’est forts de ce constat que les professionnels du jeu en ligne ont décidé d’offrir un choix large et varié en matière de jeux de combat.

En effet, même si le principe du jeu de combat reste toujours, à peu de choses près, le même (défoncer son adversaire en usant de sa force et de sa ruse), les scénarios disponibles sont, quant à eux, bien différents. Combats en équipe, en duel, traque... le choix est vaste et vise à satisfaire le plus grand nombre de joueurs possible afin que chacun puisse trouver de quoi satisfaire ses envies.

Tantôt, le joueur devra mettre en oeœuvre toute son imagination afin d’élaborer une stratégie, tantôt, il devra travailler sa concentration et sa maitrise de lui-même pour traquer sa future victime sans se faire repérer alors que, quelques clics plus tard, il devra rejoindre les rangs d’une équipe de soldats afin de défendre un pays entier.

De même, il arrive qu’au cours d’une même journée, l’humeur du joueur varie fortement. Qui n’a pas eu envie, après une dure journée de travail ou de cours, de se défouler en revêtant des gants de boxes pour, quelques heures plus tard, s’adonner un à jeu de combat guerrier et enchainer les champs de bataille ? En effet, le jeu vidéo est souvent le reflet de l’humeur du joueur, de son vécu du moment et parfois même, de ses pulsions face à ceux qui lui ont compliqué la vie durant la journée.

Le monde de l’industrie du jeu en ligne l’a bien compris : plus les jeux proposés sont variés, plus ils s’adaptent au public et à ses besoins particuliers. C’est donc pour cela que les jeux de combat sont déclinés dans de nombreuses versions, rivalisant d’imagination pour proposer des scénarios originaux.

L’éventail des jeux de guerre en ligne est très large. Allant de la vraie scène historique à la simple chasse à l’homme, les créateurs de jeux vidéo rivalisent d’imagination pour multiplier les scénarios disponibles. Du coup, les personnages mis en scène sont, eux aussi, très nombreux et variés, permettant au plus grand nombre de joueurs de trouver de quoi satisfaire ses envies et ses besoins. Ainsi, bien plus que de simples soldats, il s’agit souvent de toute une panoplie de grades et d’intervenants mis en jeu dans les programmes consacrés au combat. Embarquons pour un petit tour d’horizon des métiers disponibles dans les jeux de guerre accessibles gratuitement sur le net.

Parmi les métiers les plus fréquemment rencontrés dans ce type de programmes, on citera, bien entendu, en premier lieu, le soldat d’infanterie, qu’il exerce au sol ou encore qu’il soit mobile. Il s’agit en général du premier personnage auquel le joueur a accès lorsqu’il débute les jeux vidéo de guerre ou de tir de soldats, tout comme dans la réalité d’ailleurs.

On retrouve également la catégorie des pilotes. Là encore, le joueur aura le choix entre la terre ou les airs puisqu’il pourra entrer dans la peau, soit d’un pilote de char, soit d’un pilote d’avion. Bon nombre de joueurs affectionnent tout particulièrement le dernier métier cité, puisqu’il permet de retrouver à la fois les plaisirs du jeu de guerre mais aussi les joies des jeux de pilotage aérien. Ces derniers connaissant un large succès depuis bien des années, les jeux de pilotes d’avions de guerre sont toujours autant plébiscités.

Pour les plus doués et les plus aguerris des gamers, ceux qui traverseront les différents niveaux sans aucune difficulté du fait de leur excellent sens de la stratégie, les métiers du commandement seront également accessibles. On retrouvera notamment les fonctions de colonel que bien des « combattants virtuels » aiment tant exercer, notamment parce qu’il permet d’occuper une fonction offrant du pouvoir.

Dans un autre genre, les snipers sont également représentés dans les sites de jeux de combat. Il s’agit là d’une toute autre approche du monde de guerre. Quoi de plus grisant que de pouvoir tenir un adversaire en joue dans sa lunette sans que celui-ci ne détecte votre présence ! Là aussi, les joueurs sont très nombreux à apprécier ce genre de programmes, le snipper étant un personnage toujours énigmatique !

On peut donc constater que quasiment tous les métiers existant réellement dans le domaine de la guerre de zombie sont représentés dans les jeux vidéo. Et vous, quel personnage préfèrerez-vous intégrer ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 405 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page