Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

C’est quoi un distributeur d’équipements de chantier ?

Les chantiers de travaux publics, on en voit tous les jours mais peu de personnes se posent sur la provenance des équipements qui sont utilisés lors des travaux en question.

Bon, je vous l'accorde, cela ne changera pas votre vie de le savoir mais c'est toujours bon pour votre culture générale non ? Alors si vous voulez tout savoir sur les distributeurs d'équipements de chantier, lisez la suite de cet article…

De la vente d'équipements spécifiques

Alors, un distributeur d'équipements de chantier ce n'est pas une grande surface spécialisée qui vend du matériel de bricolage à des particuliers. C'est bien plus que cela… Ce type d'entreprise s'adresse aux professionnels du bâtiment et de la construction en générale.

Ils vendent des équipements très spéciaux qui ne serviront de toute manière qu'aux groupes et PME qui effectuent des travaux relativement lourds et conséquents.

Ci-dessous, découvrez quelques exemples de produits qui sont commercialisés par les distributeurs d'équipements de travaux publics :

  • Les équipements pour engins de chantier : Les pelleteuses et autres engins de chantiers ont besoin de pièces de rechange comme les godets et autres pièces de moteur.
  • Les équipements de cabine : Un engin de chantier, cela ne fonctionne pas tout seul. Un agent doit le manœuvrer depuis sa cabine. Cette cabine doit être correctement équipée.
  • Le petit matériel de chantier : Pour qu'un chantier fonctionne bien, certains équipements indispensables doivent être présents. C'est le cas, par exemple, du matériel de pompage, de nettoyage, de production d'énergie (groupes électrogènes...).

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur les distributeurs d'équipements de chantier et vous regarderez peut être les chantiers d'une manière différente désormais !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 445 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page