Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Sport collectif ou individuel ?

Vous souhaitez vous mettre au sport mais ne savez pas lequel choisir ? Dans un premier temps, il est relativement facile de voir si vous êtes fait pour un sport individuel ou collectif. Bien entendu, il est préférable même primordial, dans un cas comme dans l’autre, de pratiquer un sport dans lequel vous vous sentez bien. Rien ne sert de faire du sport à reculons...

Le sport individuel

Les sports individuels se pratiquent seul, cela présente l’avantage d’obtenir des résultats directement liés à ses propres performances. Le mot « individuel » ne signifie pas pour autant que vous évoluez seul. Beaucoup de personnes font de la remise en formeen se faisant aider et suivre par un coach reconnu dans le domaine par exemple.

Le sport collectif

La pratique d’un sport collectif a des effets positifs dans le développement de certaines qualités. On peut prendre comme exemple une qualité souvent nécessaire dans différents milieux professionnels : l’esprit d’équipe. Le capitaine d’une équipe de football par exemple, développera son sens de la motivation et de l’enrôlement à travers le déroulement de ses matches...

Le sport individuel en groupe

Pour bénéficier à la fois des avantages d’un sport individuel tout en pratiquant en groupe, vous pouvez, par exemple, vous inscrire en salle fitness. Certains cours sont dispensés à des groupes, ce qui permet de gagner en motivation tout en étant seul responsable de ses résultats et performances !

Pensez également à bien identifier pour quelles raisons vous voulez faire du sport. Que cela soit pour perdre du poids, vous amuser, vous détendre... Certaines activités sportives seront plus adaptées que d’autres !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 674 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page