Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Partez en weekend à Arcachon

Arcachon est une charmante et typique station balnéaire de la Gascogne, plébiscitée par une population assez familiale et jeune. Composée de quatre quartiers (quartier "d’été", "d’automne", "d’hiver" et de "printemps"), Arcachon possède de nombreuses rues très commerçantes et vivantes, ainsi qu’une vaste plage donnant sur le bassin d’Arcachon, la station est le lieu idéal pour un séjour de détente.

A seulement quelques dizaines de minutes de Bordeaux, la ville est aussi proche des magnifiques dunes du Pyla, où les touristes savent apprécier la ballade, mais surtout la vue sur tout le bassin et sur "L’île aux oiseaux".

Grâce à une navette, il est facile de rejoindre par la mer le Cap Ferret, presqu’île qui clos le bassin, où la côté sauvage atlantique est également un lieu incontournable. Les activités sur place y sont très nombreuses :

  • location de bateaux,
  • de vélo,
  • ski nautique,
  • club pour enfants,
  • restaurants,
  • artisans, chez qui l’on peut savourer les spécialités locales, comme les huîtres et les cannelés.

Incontournable le soir, la ballade au "Moulleau", pour savourer en famille ou entre amis glaces, gaufres, crêpes ou niniches.

Avec ses nombreuses pistes cyclables, Arcachon incite même les plus feignants à se déplacer en deux roues, à l’ombre des pins, au bord du littoral, ou bien pour se rendre à la Pointe de l’Aiguillon et admirer le petit village de pêcheurs. Avec ses villas et ses maisons typiques, son air marin et sa végétation embaumante, Arcachon est une invitation au dépaysement et à la convivialité.

Pour réserver votre weekend en famille vous pouvez tout de suite réserver à cette adresse : http://www.expedia.fr/week-end

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 397 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page