Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Estimation du coût de votre déménagement : prévoir son budget

Déménager en France ou ailleurs : pas le même prix !

Il devient difficile de choisir sa société de déménagement dès lors que l’on va hors frontière : de multiples enseignes se concurrencent. Si vous faites appel à un groupe étranger, assurez-vous qu’ils aient la possibilité d’échanger avec vous dans votre langue pour éviter les malentendus.

Peut-être trouverez-vous un prestataire à bas prix dans un autre pays. En revanche, si vous restez à l’intérieur des frontières, les démarches seront plus simples pour faire estimer votre déménagement.

Les critères de prix pour votre déménagement

Plusieurs paramètres entrent en compte dans l’évaluation tarifaire. Tout d’abord, vous devrez fournir la superficie totale de vos meubles et cartons en mètres cubes. Souvent, l’entreprise de déménagement vous demande de remplir un formulaire en cochant le nombre de pièces qui composent votre maison ou appartement, le type de meubles que vous possédez, le nombre d’habitants...

Grâce à ces informations, le choix du gabarit du camion pourra être fait, et un premier tarif sera proposé. Ensuite, le critère géographique entre en compte : plus c’est loin, plus c’est cher.

La société de déménagement la moins chère ?

Pour savoir réellement laquelle est la moins chère, vous devrez systématiquement remplir ces mêmes formulaires, en ligne ou sur papier. Il n’y a pas de manière plus fiable de savoir à quoi s’en tenir.

Soyez également vigilant sur la nature du tarif proposé : les taxes sont-elles incluses ou pas ? Renseignez-vous enfin auprès de votre employeur : certains organismes proposent des tarifs avantageux.

En cas de mutation, dans certaines professions le déménagement est pris en charge par la société.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 367 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page