Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Louer un outil de business intelligence

Cette solution n'est pas commune, mais il est pourtant bel et bien possible de louer un logiciel de business intelligence en vue d'analyser une masse de données et de prendre des décisions efficaces. Quels avantages avec cette solution ?

L'utilisateur a-t-il accès à l'intégralité de l'outil décisionnel ?

Même si le logiciel est utilisé en mode SaaS, les utilisateurs auront accès aux différentes spécificités de l'outil. Une fois les données intégrées, il est possible de les gérer en créant des analyses globales ou des axes particuliers, de voir en un clic les points forts et faibles de chaque service grâce aux graphiques, tableaux et KPI du logiciel. Le pilotage est optimal et la prise de mesure nettement plus simple et efficace.

Offres packagées ou applications sur-mesure ?

En louant un logiciel, l'entreprise peut profiter des applications déjà existantes et ainsi éviter la longue période d'installation et de paramétrage. Les applications déjà développées offrent un service complet pour la gestion de n'importe quel département : direction, informatique, logistique, marketing, ressources humaines... en cas de besoin, il est toutefois possible de faire développer une application sur-mesure.

Quel support pour un logiciel de BI ?

Selon les préférences et la nécessité, différents types de supports peuvent être utilisés : mobile, PC, tablette…
Le mode locatif ne demande aucun délais d'installation et les données sont stockées chez l'hébergeur (OVH par exemple).

Combien coûte un outil décisionnel en location ?

Selon les besoins (gestion des données de toute une entreprise ou seulement d'un département), le type de logiciel utilisé et le prestataire de service, les prix peuvent varier. CloudReports propose une offre à partir de 35 € chaque mois pour l'utilisation de QlikView.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 456 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page