Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Externaliser ses tâches administratives

Il n’est pas rare pour des très petites entreprises de se retrouver submerger par toutes les tâches administratives que nécessite une bonne gestion de leur société. Pour beaucoup, c’est du temps précieux de perdu qu’ils préfèrent reléguer à plus tard et peuvent ainsi se retrouver très rapidement en mauvaise posture.

Afin de remédier à ce constat, la solution la moins couteuse est d’externaliser toute ou une partie des tâches administratives. De cette manière, l’entrepreneur se trouvera soulagé et pourra se consacrer plus sereinement à son activité principale.

A faire de papiers, est une structure qui propose aux entreprises un service sur mesure afin de ne pas les contraindre. En fonction de leurs besoins, les entrepreneurs pourront choisir le nombre d’heures qu’ils estiment nécessaires à la bonne marche de leur établissement. Avec une fonction en interne ou externe, selon les envies et besoins, une assistante se verra attribuer différentes tâches en gestion administrative, comptabilité, prévention des risques, santé et sécurité au travail.

Ce type de fonctionnement permet pour l’entrepreneur d’être bien plus flexible, apporte à l’entreprise un savoir faire et des compétences que beaucoup de petites structures ne possèdent pas. De plus, selon les secteurs d’activités des normes et législations particulières demandent là aussi une maîtrise de documents spécifiques qui sont souvent inexistants.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 387 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page