Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Choisir un constructeur de maison individuelle

S’assurer du sérieux du constructeur

La vérification de son affiliation à l’Union Nationale des Constructeurs de maisons individuelles peut être un gage de qualité et de professionnalisme.

Le constructeur doit présenter au client un catalogue avec de nombreux modèles de maisons. Une visite virtuelle ou une construction réelle peuvent donner un aperçu plus précis de la future habitation.

Les démarches obligatoires

Le constructeur est chargé des démarches administratives : permis de construire, recrutement des artisans, organisation du chantier.

Un Contrat de construction de maisons individuelles (CCMI) est signé entre le constructeur et le client. Certaines garanties doivent apparaître sans ambiguïté : la garantie livraison, le remboursement des sommes déjà payées si le chantier est annulé et la garantie décennale.

Le lancement des travaux

Le constructeur est le maître d’œuvre des travaux puisqu’il fournit un plan d’architecte à son nom, mais le client reste le maître d’ouvrage. Son interlocuteur privilégié sera le chef de chantier, qu’il rencontrera à chaque étape de la construction.

Les atouts du constructeur local

Un constructeur local tel que Couleur Villas en Gironde, a une meilleure connaissance des particularités géographiques. Ainsi, il se déplace sur le terrain pour s’assurer de la réalisation du projet. Le constructeur connaît les artisans régionaux avec lesquels il travaille. Il peut donc suivre au plus près le planning de construction.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 426 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page